Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 EmptyJeu 20 Juil - 0:33

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA (THE BARON BLOOD) De Mario BAva - Italie/Allemagne 1972 - 95 mn - Avec : Joseph Cotten - Elke Sommer

De visite auprès de son oncle, le descendant du Baron Otto Van Kleist essaye d'en savoir un peu plus sur la malédiction qui pèse sur celui et qui terrorisait la région en son temps. Armé d'un vieux parchemin, il se met en tête d'aller invoquer l'âme de son lointain ancêtre en compagnie de la jolie étudiante qu'il vient à peine de rencontrer. En prononçant ces incantations, les deux jeunes gens vont ressuciter le baron sanguinaire et tortionnaire mort depuis plus de trois siècles. La série d’atrocités va recommencer, car le baron n’est pas vraiment revenu d’outre tombe pour chômer !
BARON BLOOD se révèle être une oeuvrette assez prenante et pleine de charme près de 35 ans plus tard. Si l’intigue tente d’innover, on ne peut en dire autant du déroulement du scénario fort classique et largement pourvu d’évènements prévisibles. Mais c’est déjà sur sa mise en scène que Bava s’en tire ici haut la main.
Cadrages assez acrobatiques, gros plans judicieux, il transcende même par la magie de ses éclairages le cadre, assez banal, d’un château Bavarois. Il nous gratifie de sûrcroit de quelques très jolies scènes, comme celle de la résurrection du Baron,
celle d’une poursuite dans les rues désertes et embrumées d’une citée figée ou encore celle de la vengeance des torturés ou celle du vertige soudain de la belle Elke Sommer.
Pas toujours reconnu comme un bon film, Bava nous prouve ici qu’il n’y a pas réellement d’œuvre mineur chez les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: Re: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 EmptyJeu 20 Juil - 2:00

Marc Evil 2 a écrit:
Pas toujours reconnu comme un bon film

Je fais partie des gens qui pensent ça justement.
BARON BLOOD m'a poliment emmerdé.
Mais je ne l'ai pas revu depuis bientôt 10 ans, je me suis promis de le revoir avec un peu plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: Re: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 EmptyJeu 20 Juil - 3:04

Pour être franc, je l'ai regardé juste après "La légende de la momie 2" par ce cher David DeCoteau...

Alors tu comprendras aisément que Bava c'est Dieu à côté de DeCoteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: Re: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 EmptyJeu 20 Juil - 4:19

Oui, forcément, selon le DeCoteau que tu mattes, ça doit perturber ton échelle de valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: Re: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 EmptyJeu 20 Juil - 8:33

J'avait vraiment aimé lors de ma première rencontre avec le film. Par la suite, je l'ai regardé avec des copains qui se sont écroulés de rire devant uen scène qui n'a aucun sens dans la version française, celle du professeur qui parle de cercles, de carrés et de triangles ! Revu en version anglaise, on comprends qu'il s'agit d'expériences de parapsychologie faites avec ses élèves, ce qui a réhabilité un peu cette scène bizarre. Ouais, elle est franchement magnifique Elke Sommer, faut dire que Bava met toujours en valeur ses actrices !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty
MessageSujet: Re: GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972   GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA De Mario BAVA - 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre sur Mario Bava terminé
» KIDNAPPED (Mario et Lamberto Bava)
» la planete des vampires de mario bava 1965
» les 3 visages de la peur mario bava 1963
» GIANT OF MARATHON - Jacques Tourneur et Mario Bava, 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: