Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SADAKO 3D 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SADAKO 3D 2012 Empty
MessageSujet: SADAKO 3D 2012   SADAKO 3D 2012 EmptySam 2 Mai - 8:00

SADAKO 3D - Tsutomu Hanabusa avec Satomi Ishihara, Kôji Seto, Ryôsei Tayama, Ai Hashimoto, 2012, Japon, 96m

Akane Ayukawa trouve ses élèves agités et découvre qu'elles sont toutes fascinées par la rumeur qu'il existe une vidéo, visible sur les téléphones et les ordinateurs, qui provoquerait la mort de celui qui la regarde. Lorsque qu'une de ses élèves meurt, elle ne se confie pas aux policiers qui enquêtent sur le suicide apparent. Elle a aussi de la difficulté à se confier à son copain Takanori. Les évènement vont se bousculer, Tanakori sera entraîné dans le monde de Sadako, car il s'agit bel et bien du retour de la malédiction. décuplée par une rapidité de transmission effarante.

Je ne veux pas vous en dire trop, mais j'ai enfin eu une bonne dose de surprises et de visions grotesques et d'étonnement qui fait du bien. Inspiré du cinquième livre de Koji Suzuki qui s'appelle tout simplement S, le scénario adapte la formule à une époque ou tout va encore plus vite. Terminé l'attente de sept jours, trop de gens comprenaient comment s'en sortir, ici c'est instantané: on voit la vidéo, très différente des images mystérieuses d'antan, et on meurt. On est aussi intrigué: pourquoi Akane est-elle autant troublée et distante envers, semble-t-il, tout le monde y comprit l'homme qui l'aime ? On comprendra et dans le dernier acte, j'ai été impressionné par la nouvelle version grotesque et spectaculaire de Sadako. Le casting est bon, Satomi Ishihara est fascinante, Ryôsei Tayama joue avec crédibilité le détective qui ne croit pas à toutes ces balivernes, les jeunes qui regardent la vidéo, celui qui l'a faite, la présence inusitée et omniprésente des papillons, la musique, j'en redemande.

L'aspect 3D dérange, certes, comme c'est souvent le cas depuis le retour de ce gadget, mais ne saurait empêcher de visionner ce retour de l'horreur japonaise. Le film divise, certains n'embarquent pas, d'autres l'encensent, à vous de voir. Mario Giguère

SADAKO 3D 2012 Sadako10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
SADAKO 3D 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SADAKO 3D2
» Sadako au musée !
» SADAKO DX - 2022
» SADAKO VS KAYAKO
» SADAKO - 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: