Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHERNOBYL

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CHERNOBYL Empty
MessageSujet: CHERNOBYL   CHERNOBYL EmptyLun 10 Fév - 10:04

CHERNOBYL - Craig Mazzin avec Jessie Buckley, Jared Harris, Stellan Skarsegard, Adam Nagaitis, Emily Watson, 2019, 5 épisodes, 330m

Voici ce que raconte Wikipedia: La ville de Tchernobyl est connue pour la catastrophe à la centrale nucléaire de Tchernobyl, bien que cette centrale se trouve dans la ville de Pripiat à 15 km au Nord-Ouest de Tchernobyl, qui a eu lieu le 26 avril 1986 à 1 h 23, provoquée par la fusion du réacteur. La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle et jusqu’à 4 000 personnes pourraient, à terme, décéder des suites d'une radio exposition consécutive à l'accident selon l'OMS.

Une histoire réelle dont on va parler encore longtemps, une pléiade d’acteurs chevronnées excellents, une réalisation impeccable. Évidemment qu’il y a quelques compressions , surtout du nombre de personnages impliqués dans l’affaire, on a réduit 20 experts scientifiques en une femme, et un certain pont n’a pas certifié la mort de tous ceux qui ont regardé ce qu’ils croyaient être un incendie inoffensif. En fait plus on se renseigne, plus on se rend compte que l'on a ajouté des revirements sensationnalistes pour augmenter l'effet de peur et de panique qui n'en avait pas autant besoin. Mais le drame est on ne peut plus réel et j’étais parmi ceux qui se demandaient comment et pourquoi. On a beaucoup de réponses et la vision de sacrifices immenses pour une catastrophe qui nous guette. J’ai un peu tardé à débuter la série, sachant très bien que ce serait difficile par moments à regarder. Je me souvenais trop bien du film d’animation Le Tombeau des Lucioles d' Isao Takahata qui, n’étant pas au fait se son synopsis, m’a réellement marqué. La série mérite bien tous les prix et les accolades qu’elle a récoltée et on peut espérer que le plus de monde possible la regardera pour que le plus de gens sachent ce qui s’est passé. Ce n’est pas si lointain et on se rappelle des divers gouvernements qui nous ont fait croire que les montagnes avaient coupé le vent et que toute l’Europe avait donc été épargnée par les retombés atomiques. Mario Giguère

CHERNOBYL Cherno10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
CHERNOBYL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: