Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 THE PROPHECY 1995

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE PROPHECY 1995 Empty
MessageSujet: THE PROPHECY 1995   THE PROPHECY 1995 EmptyMar 2 Avr - 10:39

The PROPHECY - Gregory Widen avec Christopher Walken, Elia Koteas, Virginia Madsen, Eric Stoltz, Viggo Mortensen, Amanda Plummer, 1995, États Unis, 98m

Thomas (Elia Koteas), qui s'apprêtait à devenir prêtre mais qui avait perdu la foi, est maintenant un détective que l'on appelle lorsqu'un homme décédé dans d'étranges circonstances est retrouvé sans yeux, un hermaphrodite avec une bible ancienne dans les replis de son manteau. Le spectateur a vu Simon (Eric Stoltz), un ange, le tuer, non sans être blessé gravement, partir à la recherche du corps d'un vétéran du Vietnam récemment décédé. Débarque sur les lieux l'archange Gabriel (Christopher Walken). Il se trouve que l'on est à l'aube de repartir une guerre entre anges et archanges, mise sur pause depuis des siècles, et l'âme recueillie par Simon, transférée dans le corps d'une jeune fille, est au coeur du conflit. Lucifer (Viggo Mortensen) s'en mêle.

Gregory Widen, un scénariste prolifique à qui l'on doit entre autres la saga Highlander, Backdraft ou quelques Hellraiser, n'a que deux réalisations à son actif, dont ce film, seul long métrage. Il s'est entouré d'une brochette d'acteurs sans reproches, auxquels il faut ajouter la toujours ravissante Virginia Madsen, professeur qui tiens à protéger sa petite élève qui possède maintenant l'âme du vétéran au coeur de l'intrigue. Si le duel Walken-Mortensen est intense è souhait et une trop courte séquence montre le carnage de la première guerre au ciel, l'ensemble est très bavard et prend des libertés évidentes avec la bible d'après des gens qui s'y connaissent mieux que moi en textes religieux. On s'en doutait. J'ai bien apprécié l'ensemble et j'ai les quatre suites qui m'attendent. Mario Giguère

THE PROPHECY 1995 Prophe10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE PROPHECY 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: