Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fantasia: Mirror man Reflex

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia: Mirror man Reflex Empty
MessageSujet: Fantasia: Mirror man Reflex   Fantasia: Mirror man Reflex EmptyMar 18 Juil - 15:59

MIRROR MAN REFLEX - Kazuya Konaka avec Ryo Karata, Yuko Ito, Miku Ishida, 2006, Japon, 105m

Mirror Man est une série télévisée de 1971 produite par Tsuburaya, la maison mère d'Ultraman. Le monde de Mirror Man est plus sombre, inpliquant une lutte contre des envahisseurs utilisant des monstres pour dominer les planètes. En 2006 est produit un film pour souligner le 35ème anniversaire de la franchise. Comme Ultra Q the Movie ou le récent film mettant en vedette Gigantor, le film adopte un ton tout ce qu'il y a de plus sérieux pour ce qui était à l'époque une série destinée aux enfants. Le résultat est plutôt lourd et la forme en opposition avec le matériel d'origine.

On suit donc le fils du Mirror Man original, un ancien mercenaire qui passe ses soirées à diffuser des messages cryptiques en radio pirate. Une scientifique quii essaie de déchiffrer les inscriptions sur un miroir antique va par hasard réveiller le miroir qui n'est autre qu'une porte vers l'univers derrière le miroir. À l'aide de la fille ressucitée de son frère, il devient Mirror Man, combattant les forces maléfique qui viennent du monde des esprits.

Basé sur des mythologies nippones, le scénario est très verbeux, laissant peu de place aux scènes de combats, par ailleurs bien menées. Du héros ancien mercenaire à la fille déjà morte, il est aussi difficile de s'identifier aux personnages. Il est surprenant de voir le film bercé par une musique jazz, quand on pas pas carrément droit à du heavy metal durant les combats. Le tout pratiquement perpétuellement de nuit, parce qu'il faut toujours se rappeler que l'histoire est sombre.

Dans ce type d'exercice consistant à rendre plus adulte un matériel qui ne l'était pas, Ultraman Nexus, le film, tout en étant pas parfait, frappait plus la cible. N'empâche qu'il est intéressant de voir le résultat d'un approche somme toute rare et de cotoyer une mythologie japonaise qui nous est inconnue.

http://www.vap.co.jp/mirror/reflex/

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
Fantasia: Mirror man Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FANTASIA 2008) Let the Right One In
» (FANTASIA 2008) [Rec]
» FANTASIA - GEHARHA
» FANTASIA: WOUND
» FANTASIA - FANTASME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: