Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The SOUND OF HORROR - 1966

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The SOUND OF HORROR - 1966 Empty
MessageSujet: The SOUND OF HORROR - 1966   The SOUND OF HORROR - 1966 EmptyDim 25 Mar - 16:00

The SOUND OF HORROR aka El Sonido de la Muerte - Jose Antonio Nieves Conde avec James Philbrook, Arturo Fernandez, Soledad Miranda, Ingrid Pitt, Lola Gaos, 1966, Espagne, 91m

Un groupe de chercheurs de trésors, les deux femmes et le chauffeur qui les accompagnent, explorent une série de grottes en Grèce. Ils ouvrent leur chemin à la dynamite et arrivent devant une momie ancienne. Ils trouvent un oeuf d'une créature inconnue, mais le spectateur a bien vu qu'il s'y trouvait aussi un autre oeuf, qui va craquer et laisser sortir une créature qui va presque instantanément devenir invisible. Calliope, qui les accueille dans une maison non loin, n'aime pas qu'ils dérangent un endroit qualifié de maudit par les villageois environnants. Ils sont rejoint par deux vieux amis qui ont enfin la deuxième partie de la carte au trésor déjà aux mains de l'équipe. Tout ce beau monde est attaqué et menacé par le dinosaure invisible.

Ce n'est certainement pas le titre qui m'a attiré vers ce petit film espagnol, mais bien évidemment la présence de Soledad Miranda, future égérie de Jesus Franco, et Ingrid Pitt, future star de la Hammer. Elle sont bien jeunes et cantonnées dans des rôles de faire valoir, d'intérêt romantique ou de cusinière. C'est une autre époque, comme on dit, loin des röle de vamp à venir. Le héros sont donc des hommes d'âge mur tout ce qu'il y a de plus classiques. Lola Gaos est Calliope, le personnage le plus intéressant, celle qui connait la malédiction, mais non cette créature et qui n'hésite pas à aller chercher de l'eau en pleine nuit, alors que la maison est fermée et que tout le monde dort. Mauvaise idée. Le son de la terreur, ce cri qui mélange une sonorité aigue et des borborygmes humains, est bien fait. Les quelques empreintes de la bête ou un court passage ou on la voit en transparence ou en ombre dans la fumée sont furtifs, mais probablement nécessaires vu le budget qui semble mince et le look un peu banal de dinosaure. Sinon c'est pas mal pour l'époque, rien d'exceptionnel, mais pas désagréable. On préfèrera Caltiki, Monstre Immortel de Mario Bava sorti en 1959. Mario Giguère

The SOUND OF HORROR - 1966 Soundo10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

The SOUND OF HORROR - 1966 Empty
MessageSujet: Re: The SOUND OF HORROR - 1966   The SOUND OF HORROR - 1966 EmptySam 21 Avr - 16:12

Je m'attendais à une merde et j'ai été très très divertit par ce film. J'ai adoré la tension et le cri de la bête invisible.
Revenir en haut Aller en bas
 
The SOUND OF HORROR - 1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: