Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 OCULUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: OCULUS   Dim 15 Oct - 20:39

OCULUS - Mike Flanagan avec Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackoff, 2013, États Unis, 104m

Kaylie attends son frère Tim qui sort enfin d’une longue thérapie. Accusé de meurtre, il a finit par admettre qu’il avait perdu contact avec la réalité pendant des années. Kaylie le ramène dans la maison ou leurs parents sont décédés et elle a réussit à mettre la main sur un miroir antique qu’elle croit responsable de tous leurs malheurs. Objectif: documenter la nature surnaturelle de l’objet, de son influence sur les plantes, les animaux et les humains qui s’en approchent, innocenter définitivement son frère et détruire le miroir maudit.

Belle surprise que ce film à l’idée de base pourtant déjà vu: un miroir hanté, maudit ou possédé par un démon, ca sent le réchauffé. Pourtant Mike Flanagan, qui adapte ici un court-métrage qu’il a réalisé et qui a remporté du succès, trouve une formule bien intéressante. Karen Gillan a le rôle difficile, celui de commencer à faire douter le spectateur. Le choix de parsemer jusqu’à la fin la narration de flashbacks permet aussi d’étaler la lente progression qui nous amène à un final en boucle dont la fatalité peut étonner. Annalyse Basso et Garrett Ryan sont bons dans le rôle des jeunes versions de Kaylie et Tim et Rory Cochrane est absolument parfait dans le rôle du père au bord de la folie meurtrière. Sans réinventant la roue, mais en travaillant son scénario et sa mise en scène avec précision, jouant constamment entre réalité et illusion, Flanagan a réussit à me faire passer un bon moment.






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

avatar

Nombre de messages : 501
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: OCULUS   Mer 18 Oct - 19:33

J'ai trouvé le film très solide. Ça fait du bien de voir un projet où le réalisateur prend bien le temps d'installer son histoire et ses personanges. Flanagan est à surveiller! J'ai vu dernièrement Gerald's Game du même réalisateur et adapté d'un roman de Stephen King, très solide également et une belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OCULUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquez votre OCULUS RIFT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: