Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyDim 16 Juil - 9:54

Kathy, jeune infirmière dont le couple est en train de partir en sucette, entame un nouveau job dans une clinique tenue par des dirigeants au caractère franchement désagréable. Elle se voit confier la tâche de veiller sur le patient de la chambre 15, à savoir Patrick, un jeune réduit à l'état de légume depuis trois ans. Mais Patrick n'est pas aussi inerte qu'il en a l'air, et Kathy le découvre rapidement.
Classique du film d'épouvante australien, ce PATRICK possède une atmosphère typique des années 1970 qui ne manqua pas de marquer son petit monde puisqu'il remporte la Grand prix du Festival d'Avoriaz en 1979. Cette histoire gentiment effrayante et traitée au premier degré est parfaitement menée, notamment grâce à Robert Thompson (Patrick) qui parvient à dégager quelque chose d'inquiétant en ne faisant absolument rien du tout puisqu'il reste allongé sur son lit, inerte, les yeux grands ouverts. En gros, Patrick s'avère être une sorte de version léthargique de CARRIE, les deux personnages étant persécutés et doués de télékinésie. Le film soulève la question délicate de l'euthanasie et semble pencher vers une approbation de la mise à mort des légumes humains - encore que les propos soient quelque peu ambigus. Le film connu un joli succès lors de sa sortie et connu logiquement une suite deux années plus tard, PATRICK STILL LIVES, qui fut étrangement produite et réalisée en Italie. Signalons enfin que la version originale bénéficie d'une musique de Brian May et qu'en Europe elle fut remplacée par une musique des Goblin.

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyDim 16 Juil - 11:17

yep, n'empeche, je l'ai revu il y a de cela deux jours, tout cela n'a pas tres bien vieilli je trouve, reste certains passages vraiment efficaces et comme le souligne ce cher Kero, la prersence inquietante de Robert Thompson....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 1:27

C'était la première fois que je le voyais, et je dois dire que c'est très bien passé. Sûr que si je l'avais vu il y a 10 ou 15 ans, il m'aurait paru un peu passé. Mais bonne ambiance en tous cas.
Quelqu'un a vu la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Mario Landi rocks !   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 6:59

La suite est un vrai classique dans le rayon du film gore italien! Crois-moi, c'est à voir. Shriek Show l'a sorti dans 2 versions... L'une CUT et l'autre UNRATED. La 2e est forcement la mieux.

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie POSTER%20-%20PATRICK%20STILL%20LIVES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 8:20

Gore ?
Eh beh, de là à dire que les italiens ont bien fait de se l'approprier, il n'y a qu'un pas Very Happy
A voir l'affiche, il a l'air nettement plus cul aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 8:34

Un vrai Gore Horror Sex Sleazy Fest ! One of my top 10 movie of all time in the genre. Really !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 8:41

:shock:
Ah ben ça promet Very Happy
Va falloir que je lui mette une grosse main salace dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyLun 17 Juil - 9:34

Ho oui !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie EmptyMar 18 Juil - 11:28

Pas vu la suite, juste l'original à sa sortie en salles, souvenir d'un film sympathique dans la ligne on ne peut plus directe de Carrie, évidemment. J'imagine qu'au Québec on a eu la version avec musique de Goblin, mais je ne saurais m'en rappeler...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty
MessageSujet: Re: PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie   PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PATRICK - Richard Franklin, 1978, Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARVER - Franklin Guerrero Jr., 2008, USA
» Lune froide, Patrick Bouchitey, 1990
» DRIVE ANGRY - 2011 - Patrick Lussier
» THE LONGEST NITE - Patrick Yau, 1997, Hong-Kong
» Quasimodo d'El Paris - France - 1999 - Patrick Tismit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: