Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE PIONNIER DE L'ESPACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LE PIONNIER DE L'ESPACE   Jeu 13 Oct - 21:21

FIRST MAN INTO SPACE aka LE PIONNIER DE L’ESPACE - Robert Day avec Marshall Thompson, Marla Landi, Bill Edwards, 1959, États Unis, 73m

Deux frères sont impliquée dans un programme pour construire un avion capable de se rendre plus haut, plus loin que les appareils existants. Le plus jeune, le lieutenant Dan Milton Prescott, est pilote expérimental et a tendance à en pas écouter ses supérieurs, voulant dépasses ses limites et celles de l’appareil. L’autre est le commandant Charles Ernest Prescott, son supérieur immédiat, concerné par la sécurité de son frérot. L’inévitable se produit, le dernier modèle est poussé trop loin et le pilote perd conscience pendant que son avion quitte l'atmosphère terrestre et traverse un champ de météorites. On retrouve l’appareil écrasé au sol, sans retrouver le corps du pilote qui semble avoir miraculeusement survécu, mais dans quel état ?

Il est bien évident que First Man into Space s’inspire du célèbre Quatermass de la Hammer, avec des différences qui rendent cependant le tout intéressant. Un budget de toute évidence restreint, des acteurs américains pour mieux vendre le film au pays d’Oncle Sam, cette production britannique offre un monstre inquiétant qui tarde à apparaitre, mais qui vaut le détour. On se rappelle de Marshall Thompson, qui est mieux connu pour Daktari, It The Terror Beyond Space ou Fiend without a Face tandis que la belle Marla Landi aurait méritée une carrière plus prolifique. Décidément la conquête spatiale aura inspiré son lot de films horrifiques et celui-ci n'Lest pas loin de The Incredible Melting Man de 1977. Une belle découverte, ce petites productions britanniques n'ont souvent jamais été traduites ou distribuées.

Le dvd d'Artus offre donc le film en version originale avec sous-titrew français en option, un livre 64 pages: La Science-Fiction anglaise, le supplément d'Alain Petit: Satellite sanglant, un diaporama d’affiches et photos ainsi que les bandes-annonces de la collection SF Vintage.




Le pionnier de l'espace - Film-annonce par apparitor

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LE PIONNIER DE L'ESPACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propulsion nucléaire dans l'espace..!
» John Lenard Walson a filmer des objets énormes dans l'espace
» Un exemple de dynamique chaotique : triptique espace-vitesse-densité
» Les podcats de Ciel & Espace
» Explication de cette espace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: