Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PAYCHECK - 2003 - John Woo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

PAYCHECK - 2003 - John Woo Empty
MessageSujet: PAYCHECK - 2003 - John Woo   PAYCHECK - 2003 - John Woo EmptySam 21 Mai - 10:52

ÂYCHECK aka La Paye - John Woo avec Ben Affleck, Uma Thurman, Aaron Eckhart, Paul Giamatti et Colm Feore, 2003, États Unis, 119 min.

Jennings est un ingénieur et tout un. Sa spécialité, décortiquer une invention pour trouver comment elle fonctionne. Son emploi est très profitable, puisque des compagnies l'engagent pour détruire la concurrence. On lui offre le travail d'une vie, Jennings va travailler trois ans sur une invention dont il n'aura aucun souvenir ensuite. car sa mémoire sera effacée. Par la suite, il n'aura qu'à récolter un chèque qui le rendra multimillionnaire. Quand après avoir fait son travail il veut récupérer son argent, Jennins apprend qu'il n'y a pas du tout d'argent qui l,attend. Jennings veut savoir la vérité, mais rapidement, son employeur lui met des bâtons dans les roues au point de vouloir l'éliminer.

La carrière aux États Unis de John Woo n'a pas été des plus brillantes. Paycheck signe la mort de la carrière occidentale du réalisateur, pourtant reconnu pour ses films d'action. Malheureusement, Woo n'aura jamais vraiment eu de scénario digne de son talent à Hollywood et le temps de THE KILLER et de HARD-BOILED était en 2003 bien derrière lui. PAYCHECK fait parti de ses projets un peu douteux qui n'a simplement jamais fait bien paraître le réalisateur, devant jouer non seulement avec un acteur principal complètement plat, mais un scénario faible et un budget misérable considérant les ambitions du film.

Le plus gros avantage de PAYCHECK est certainement qu'on a pas le temps de s'enmerder. L'histoire se développe en environ 15 minutes pour ensuite devenir un thriller sci-fi dans les normes du genre. Woo gère bien ce rythme effréné et le mêle bien avec le concept du film qui est que chaque objet de Jennings viennent l'aider dans sa quête. De plus, la gimmick du film demeure quand même très intéressante.

J'ai parlé de la qualité du budget du film et il bien dommage de voir où PAYCHECK s'aventure à ce niveau. Le film transpire le projet à moyen budget qui vise les hautes sphères. Malheureusement, le décor est moisi, les extérieurs sont sans saveurs et le laboratoire semble revenir à tous les trois scènes, comme par économie. DOmmage, car le scénario qui se tient bien à lui seul ne peut pas se rendre justice dans un tel budget. PAYCHECK malheureusement est un projet de sauvaetage avec des moyens limités, avec un Affleck en pleine descente de stardom et un Woo devant absolument faire un succès.

PAYCHECK manque simplement d'âme. C'est un film tout à fait correct, bien réalisé, bien construit, mais qui ne se distingue en rien. Le scénario ne va jamais plus loin que passablement amusant, les acteurs nont aucune chimie entre eux, les scènes d'action manquent de punch. Tout y est pour un film à moitié aussi bon qu'il le voudrait. On se sent même obligé de mettre une scène de poursuite en voitures, complètement sans intérêt et qui clash avec l'atmosphère générale du film. Je dirai bien par contre ce que je veux, PAYCHECK ne cherchait qu'à être un divertissement profitable et en tant que tel, le film fait le boulot et assez bien même. Malheureusement, ce genre de projet ne profite à personne cherchant à relever sa carrière.

PAYCHECK est un film léger qui réussit son mandat, sans tenter d'aller plus loin. Cette approche conservatrice par contre, plombe un peu l'intérêt d'un film qui aurait pu en donner beaucoup plus, avec un meilleur casting et un budget adapté. Woo n'allait pas renaître de ses cendres aux USA et Affleck aura à attendre quelques années avant d'être un acteur principal pris véritablement au sérieux.

PAYCHECK - 2003 - John Woo MPW-8601
Revenir en haut Aller en bas
caroline.durou45




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/06/2016

PAYCHECK - 2003 - John Woo Empty
MessageSujet: Re: PAYCHECK - 2003 - John Woo   PAYCHECK - 2003 - John Woo EmptyJeu 30 Juin - 23:35

Bonjour,
Merci d’avoir partagé ton point de vue avec nous. Smile J’ai eu l’occasion de regarder Paycheck lorsqu’il est sorti au cinéma, mais à l’époque je n’avais pas remarqué tout ce que tu dis : je m’étais contentée de comprendre l’histoire du film. Ça change de voir Uma Thurman dans un rôle plus posé, contrairement à lorsqu’elle jouait dans la saga Kill Bill ! Bon, c’est vrai que le long-métrage ne se distingue pas, mais Paycheck reste un bon film d’action. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
PAYCHECK - 2003 - John Woo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: