Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ROBOCOP - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 499
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: ROBOCOP - 2014   Dim 24 Avr - 14:20

ROBOCOP - José Padila avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Abbe Cornish, Jackie Earle Haley et Samuel L. Jackson, 2014, États Unis, 117 min.

Quand le policier Alex Murphy est blessé sérieusement en pleine intervention, la multinationale Omnicorp voit en sa blessure une opportunité de lui sauver la vie, mais surtout de tester une expérience le transformant en un être mi-homme, mi-machine. La compagnie qui veut en faire un outil pour hausser ses actions compte bien faire des robocop un peu partout dans le monde. Sauf que voilà, la partie humaine d'Alex n'a pas disparu et refait parfois surface, rendant l'efficacité de robocop instable et forçant Omnicorp a y aller de tactiques peu éthique pour effacer son humanité.

Ben voilà le parfait exemple du remake qui ne fonctionne tout simplement pas. Ce remake ne fait que surfer sur son potentiel. Après une scène d'ouverture brillante, on se dit que ROBOCOP allait pleinement entrer dans l'ère moderne, touchant aux conflits internationaux et au terrorisme, mais voilà qu'on se retrouve avec un film qui s'avère être une simple retranscription de l'original avec de plus beaux effets spéciaux, sans le mordant et la violence exarcerbée du film de Verhoeven. Le film est lent, hyper lent et se la joue mélodramatique de façon tout à fait ridicule et malheureusement, ça semble assez clairement inassumé.On sent que le film a été pensé aux moindres détails pour respecter le film original, mais quand le résultat est aussi ennuyant, les références ne deviennent que des éléments de comparaison désavantageux pour ce remake. Les scènes d'action, peu nombreuses, sont hyper frénétiques, mais sans âme. On se dit que Michael Keaton et Gary Oldman vont sauver le tout, mais leurs performances s'avèrent absolument oubliables, ce qui est fort dommage. À mon sens, un gros ratage ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: ROBOCOP - 2014   Dim 24 Avr - 20:48

J'ai pas encore lu quelqu'un en dire du bien. Pas encore osé le regarder....

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: ROBOCOP - 2014   Jeu 5 Mai - 17:43

J'avais écrit ça sur un autrre forum après l'avoir vu à sa sortie:

Citation :
J'ai trouvé ça plutôt sympathique. On est bien évidemment 2'000 coudées en dessous du Verhoeven mais le résultat n'est pas honteux. J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction finalement assez couillue dénonçant la position de "police du monde" des US et qui pourrait devenir une réalité - celle-ci étant déjà bien amorcée avec l'utilisation de drones particulièrement invasif, et les variations finalement nombreuses par rapport au film d'origine (l'importance de la famille ici placée au centre du récit, les motivations d'OCP pour la création de Robocop, la découverte de son "vrai physique",...). C'est évidemment plus lisse et propre (PG13 quoi) mais ça reste préférable à "Robocop 3". Et Padhila nous a pondu deux ou trois scènes qui claquent bien, comme celle du gunfight dans l'obscurité qui est un petit morceau de bravoure.
Côté casting: trop content de retrouver Michael Keaton qui est toujours excellent, Gary Oldman moins cabotin qu'à l'accoutumé; et sinon le nouveau Robocop est tout a fait correct.

Pas détestable donc.... Mais je dois bien avouer que je n'en garde aujourd'hui aucun souvenir! Que pouic, nada, nothing, que dalle! Même pas l'image du Robocop lui-même!
Je continuerai à réciter les dialogues du Verhoeven que je connais par coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline.durou45



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: Re: ROBOCOP - 2014   Ven 1 Juil - 3:56

Bonjour Abba,
J’ai aussi été déçue du film RoboCop ! Je m’attendais à ce que ce remake soit bien fait, d’autant plus que le casting du long-métrage avait de bons acteurs comme Samuel L. Jackson, Michael Keaton ou encore Jackie Earle Haley ! Bon, je ne les blâme pas, mais le réalisateur José Padilha aurait bien pu travailler ce film correctement. :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROBOCOP - 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBOCOP - 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoboCop 2 (1990) Irvin Kershner
» TERMINATOR VERSUS ROBOCOP
» signons pour que la santé mentale devienne grande cause 2014
» Chorales - Etat des lieux 2012/2013/2014
» 2013 : L'année des cométes..PANSTARRS en mars, et ISON en nov./déc. et début 2014!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: