Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fantasia BEHIND THE MASK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyJeu 13 Juil - 17:06

BEHIND THE MASK: The Rise of Leslie Vernon - Scott Glosserman avec Nathan Baesel, Krissy Carlson, Robert Englund, 2005, États Unis

Je doit admettre n'avoir eu aucune envie de voir le film après avoir regardé la bande annonce. Le concept tire trop du côté de Blair Witch. Mais le film s'avère autrechose, de bien intéressant. Tournage vidéo donc, d'une équipe qui tourne un documentaire sur un type qui se prétend le prochain tueur en série dans la grande tradition de Jason, Freddy ou Chucky. Car il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un monde alternatif ou les personnages de nos slasshers ont bel et bien existé. Leslie Vernon a donc contacté cette équipe et leur explique en long et en large sa philosophie et sa préparation, car le grand jour s'approche. Taylor Gentry est donc cette petite blonde qui, avec ses deux cameraman, tourne des entrevues, fait le tour de la petite ville d'Echo et participe à la préparation des victimes, avec un scepticisme de bon aloi. Le jour du grand massacre arrive et après avoir réalisé que deux personnes sont déjà mortes, Taylor décide d'arrêter de tourner. Trop tard, car il y a astuce. On est alors en pellicule 35mm et dans un véritable slasher ou Leslie ne suit pas ses propres directives...

Dans toute la première partie, Leslie explique ses motivations et le symbolisme de tout le projet. Symbolysme freudien et particulièrement féminin d'objets phalliques qui pénètrent les chairs et du garde-robe comme ventre ou l'enfant est protégé du mal extérieur. On est donc en plein trip référentiel ou l'humour règne dans un premier temps, pour tomber dans le vif du sujet, avec en prime Robert Englund en sosie de Donald Pleasance. On note également Zelda Rubinstein en bibliothécaire qui explique la légende du pauvre enfant tué par les villageois il y a des années.

Il était agréable d'entendre le réalisateur après le film, expliquer son amour du genre, autant le slasher que les classiques de l'horreur, pointant vers TEXAS CHAINSAW MASSACRE 2 et THE SHINING comme modèles d'efficacité et d'inspiration. Glosserman est visiblement quelqu'un qui a étudié ses classiques et qui leur porte un regard signifiant, n'oubliant pas d'esssayer de nous foutre la trousse par la même occasion. Un réalisateur à surveiller, un film à voir.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyVen 14 Juil - 1:51

Intriguant ! L'idée de base est excellente en tous cas.
Va falloir que je me le choppe celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyVen 14 Juil - 8:17

faut souligner que les vrais amateurs de slasher n'ont pas tous appréciés...

Ahhhh

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyVen 14 Juil - 10:54

Tu as raison de dire ça!

J'ai trouvé le film largement pénible et très mauvais !

L'un des pires que j'ai vu de ma vie !

Si tu etais au Festival Samedi passé pour ce film et que tu etais assis au balcon, ce n'etait pas le Fantôme de Blanc Citron que nous avions vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyDim 16 Juil - 18:15

ah non, je l'ai vu le lundi après-midi... c'était donc mon fantöme !

Ahhhh

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Hitchcock79




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyMar 18 Juil - 18:32

Moi, j'ai vraiment aimé ce film. J'aurais aimé des meurtres plus élaborés, mais le budget semblait préférer les hors champs, et autre simplicités. Ça ne change rien au plaisir que le film m'a donné. J'ai trouvé l'acteur magistral, et l'actrice super attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK EmptyMer 19 Juil - 0:44

C'était effectivement un très bon visionnement surprenant. La bande-annonce m'avait également découragé du projet, mais je me suis déplacé vu la gratuité. Bien content, ce fut une belle surprise.

J'imagine que Kéro va apprécier. Et ça fait toute de même un petit bout que j'ai vu, mais le tout est transféré en 35mm alors le look est magnifique durant toute sa durée. On tombe dans le classique aux grands pans dans le retour aux slashers. Pas déplaisant du tout. Le Glosserman en connait un bail sur le genre et je suis d'accord pour dire qu'il s'agit plutôt d'une satire que d'une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasia BEHIND THE MASK Empty
MessageSujet: Re: Fantasia BEHIND THE MASK   Fantasia BEHIND THE MASK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasia BEHIND THE MASK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: