Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STAR TREK INTO DARKNESS - 2013 - J.J. Abrams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: STAR TREK INTO DARKNESS - 2013 - J.J. Abrams   Ven 13 Mar - 8:41

STAR TREK INTO DARKNESS aka Star Trek : Les ténèbres (Québec) - J.J. Abrams avec Chris Pine, Zaquary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, John CHo, Benedict Cumberbatch, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Peter Weller et Alice Eve, 2013, États Unis, 132 min.

La  toute nouvelle mission de l'USS Enterprise les amène sur une planète primitive où l'équipage doit sauver une tribu sur le bord de l'extinction suite à la rupture éventuelle d'un volcan. Le capitaine Kirk par contre avec toute son audace impétueuse sauve la tribu, mais révèle aux indigènes la présence du vaisseau, ce qui était formellement interdit par la fédération. EN conséquences, Kirk est rétrogradé comme cadet, mais une attaque au quartier général de Starfleet tuant la majorité de ses dirigeants amène Kirk de retour dans son vaisseau pour enquêter sur la situation. Kirk découvre un nouvel ennemi surpuissant, mais aussi qu'une taupe est dans Starfleet et veut détruire l'organisation de l'intérieur.

Je vais le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé le premier épisode de ce reboot. C'était peut-être trop orienté vers l'action, mais je crois encore fermement que la franchise devait se renouveler un peu. Cette suite très attendue me pousse cependant à me questionner, parce que j'ai l'impression que cette suite m'a tout l'air d'un film qui se regarde un peu trop le cul et s'admire. C'est un film visuellement somptueux, absolument MAGNIFIQUE et on ne manque pas une occasion de le montrer. Ah regarde la belle scène d'action, ah regarde moi cette explosion hyper réaliste. C'est beau, ça en jette au maximum et ça laisse prévoir de grandes choses pour les prochains films de ce genre. Mon problème est que ce n'est pas très intéressant à voir évoluer devant nous. On nous lance des informations et des péripéties à tout bout de champ, on tente d'incorporer tellement d'éléments qu'on perd notre attention plutôt rapidement. Ça va vite, trop vite et ça m'a un peu gavé après seulement une heure. Malgré tout, on prend le temps de développer souvent maladroitement les personnages, ici un peu trop noyés par le scénario. Pour ce qui est du vilain, on utilise bien la base du deuxième film de la série originelle pour ramener un visage connu et merveilleusement joué par Benedict Cumberbatch. Le reste des acteurs principaux font également un beau travail, J'aurais préféré plus les voir et les découvrir et voir moins d'explosion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STAR TREK INTO DARKNESS - 2013 - J.J. Abrams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek - l'Histoire
» Liste des épisodes pour les 3 saisons de la série STAR TREK
» [jeu] STAR TREK online
» BD ovni aliens
» Coefficient espace/temps 556582.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: