Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La DERNIÈRE MAISON SUR LA PLAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: La DERNIÈRE MAISON SUR LA PLAGE   Jeu 26 Fév - 14:35

La DERNIÈRE MAISON SUR LA PLAGE aka La Settima Donna - Franco Prosperi avec Florinda Bolkan, Ray Lovelock, Flavio Andreini, 1978, Italie, 86m

Ca débute avec un vol de banque filmé à la hauteur de sol, ça étonne mais on comprendra plus tard pourquoi. En cavale, les trois complices ont des difficultés avec leur voiture et choisissent de s'installer dans une villa au bord de la mer. Ils y trouvent sept femmes en train de répéter une pièce de théâtre. Rapidement ça dégénère et les criminels vont faire subir les pires cruautés aux jeunes filles prises en otage.

La Dernière Maison sur la Gauche de Wes Craven a été la source d'un sous-genre à la réputation sulfureuse, le bien nommé Rape and Revenge. Comme beaucoup de films italiens au sujet lourd, ça débute avec une magnifique ballade avec la voix angélique d'Ella Dell'Orso. La suite n'en est que plus cruelle avec une brute sauvage, un sadique et l'acteur Ray Lovelock dans un rôle plus sage, mais qui laisse ses comparses agir à leur guise. Les proies sont jeunes, belles et loin d'apprécier leur sort, mais il y a aussi Florinda Bolkan, leur professeur qui essaiera tout pour calmer les élans de sauvagerie et qui goûtera elle aussi à leur médecine. Grave erreur, comme dans la tradition du genre, la vengeance n'en sera que plus sauvage et cathartique. La réalisation est soignée et la plupart des violences se passent hors champ, dont un cruel et sadique viol au pieu. On ne sait guère ce qui peut se passer dans la tête des acteurs et de l'équipe qui se retrouve avec un tel film de commande, mais l'impact est fort.

Les suppléments du DVD offrent un extra de plus de 50 minutes: Le Rape and Revenge italien par David Didelot, auteur récent d'un magnifique bouquin sur la défunte collection Gore, un diaporama d’affiches et photos. Versions française et italienne, sous titres français.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
La DERNIÈRE MAISON SUR LA PLAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison du pendu (Le Clipon 62)
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Ferment lactique pour yaourt maison "Alsa"
» La maison de la Vierge Marie
» BARDET DE MAISON-ROUGE Martial. général et baron d'Empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: