Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !

Aller en bas 
+3
Mathieu Lemée
Kerozene
Mario aka blanc citron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:36

Admin a écrit:
c'est quoi la vouivre ?

cyclops

haaaaaaaaa une occasion de te faire decouvrir le folklore de ma region hé hé hé, je te poste la legende sur le forum mario, ou en mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:42

Ce serait pas DIE NIBELUNGEN (SIEGFRIED) de Harald Reinl avec Terence Hill ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:13

terence Hill dans le siegfried ?

La vouivre, ben comme tu veux, parles-en ici ca peut renseigner d'autres cancres comme moi !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Hélas!   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:15

Hélas non! Il ne s'agit pas d'une vouivre, bien que cela semble assez proche vu comme ça (peut-être un lien de parenté???) ni DIE NIEBELUGEN! Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un film allemand! Mad

Si je vous dit de quel monstre il s'agit, vous allez tout de suite trouver la réponse! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:23

Admin a écrit:
terence Hill dans le siegfried ?

Mais tout à fait, une adaptation fleuve (3h) du fameux conte. Je l'ai d'ailleurs en vidéo, mais jamais regardé.

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Siegfried


Pour LA VOUIVRE, ça n'a pas grand chose à voir avec notre image, c'est une histoire fantastique romantique où Lambert Wilson tombe amoureux d'une femme mystérieuse hantant des marais - la Vouivre, une des rares créatures issues du floklore franchouillard pur.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:25

Mathieu Lemée a écrit:
Je dirais plutôt moyenâgeux ou légendaire, mais pas mythologique! sunny

Ce serait quand même pas le ATOR de Joe D'Amato ??
Je m'en souviendrai j'espère.... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Non!   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:41

Non, cela aurait été trop facile à deviner pour les experts que vous êtes! J'ai choisi un monstre que je savais difficile à trouver, c'est pourquoi je n'en avais pas suggéré jusqu'à maintenant! Et puis, Joe d'Amato n'a rien réalisé dans les années 60 alors que ce monstre-ci comme je l'ai déjà dit figure dans un film des années 60 (ressortie dans les années 70 sous un autre titre).

Il s'agit aussi d'un film réalisé par un des nombreux réalisateurs européens à avoir une page ici sur le club! Smile

Ca fait pas mal d'indices, là! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 17:58

Ah oui, juste, les 60s Very Happy

bon, même avec tous ces indices, je sèche


:shock:
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:05

film espagnol Question
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:07

Mathieu Lemée a écrit:
[...] ce monstre-ci comme je l'ai déjà dit figure dans un film des années 60 (ressortie dans les années 70 sous un autre titre).[...]

Qu'est-ce qui a motivé une nouvelle exploitation en salle Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:08

nosferatu a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:
[...] ce monstre-ci comme je l'ai déjà dit figure dans un film des années 60 (ressortie dans les années 70 sous un autre titre).[...]

Qu'est-ce qui a motivé une nouvelle exploitation en salle Question


Le pognon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:25

Kerozene a écrit:
nosferatu a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:
[...] ce monstre-ci comme je l'ai déjà dit figure dans un film des années 60 (ressortie dans les années 70 sous un autre titre).[...]

Qu'est-ce qui a motivé une nouvelle exploitation en salle Question


Le pognon Very Happy

Ce n'est pas si simple... Prenons L'Exociste de Friedkin en exemple : Le réalisateur souhaitait une ressortie du film dans sa version originale. Hors la Warner a refusé à moins que le film ressorti propose quelque chose de nouveau, de nouvelles scènes en locurence Exclamation Suspect

Mathieu > Quand tu dis que le film est ressorti sous un autre titre... Est-ce le cas du titre dans la langue originale ou seulement dans la version française Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 3:47

nosferatu a écrit:
Kerozene a écrit:
nosferatu a écrit:
Mathieu Lemée a écrit:
[...] ce monstre-ci comme je l'ai déjà dit figure dans un film des années 60 (ressortie dans les années 70 sous un autre titre).[...]

Qu'est-ce qui a motivé une nouvelle exploitation en salle Question


Le pognon Very Happy

Ce n'est pas si simple... Prenons L'Exociste de Friedkin en exemple : Le réalisateur souhaitait une ressortie du film dans sa version originale. Hors la Warner a refusé à moins que le film ressorti propose quelque chose de nouveau, de nouvelles scènes en locurence Exclamation Suspect

Ben oui, le pognon. Peut-être que Friedkin ne pensait pas à ça, mais la Warner, si.
La ressortie du film a d'ailleurs rapportée plus d'argent que la sortie de 1973.
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 4:58

Oui, parce que le film est devenu culte en avec le temps...
Cela dit, ce n'est pas QUE le pognon, il a fallu investir pour une ressortie incertaine quant au succès et l'impacte qu'il aurait sur les nouvelles générations, car à côté de ce à quoi l'adolescent moyen (principal consommateur de ce genre cinématographique*) de l'époque (2001, et j'en faisais partie!) était habitué en cinéma d'horreur (Scream, I know what you did last summer et autres Mortelle Saint Valentin...), l'Exorciste pouvait sembler un peu terne esthétiquement et usant de grosses ficelles pour ses effets spéciaux...) !

* Je me souviens y être allé dans l'un des deux cinémas de Belfort. La plus grande salle grouillait de petits monstres d'une douzaine d'années qui avaient échappé à la garde de leur baby sitter et qui hurlaient de rire... Avec le temps, le film a changé d'impacte pour une certaine catégorie plus du tout effrayée par le genre !
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 4:59

Mais revenu à nos moutons... enfin, je veux dire notre poisson... Mathieu QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 6:09

nosferatu a écrit:

Cela dit, ce n'est pas QUE le pognon, il a fallu investir pour une ressortie incertaine quant au succès et l'impacte qu'il aurait sur les nouvelles générations

Aucune sortie ne garantie un succès commerciale à 100%, il n'y a pas de recette miracle. Mais c'était bien calculé, bien orchestré et le pognon était LA raison principale pour le studio d'accepter cette ressortie. Peut-être et sans doute pas l'unique, mais la principale. Les dirigeants de la Warner sont des businessmen avant tout, pas des cinéphiles ou des artistes. Ils ont des comptes à rendre à leurs supérieurs - à savoir Time Warner (qui dirigent également AOL, Netscape, etc...) qui eux doivent s'assurer que leurs actionnaires gardent le sourire.
Faut pas se leurer, au niveau des majors, rien n'est fait sans un objectif de rentabilité, ce qui est à la fois normal et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 7:12

Kerozene a écrit:
nosferatu a écrit:

Cela dit, ce n'est pas QUE le pognon, il a fallu investir pour une ressortie incertaine quant au succès et l'impacte qu'il aurait sur les nouvelles générations

Aucune sortie ne garantie un succès commerciale à 100%, il n'y a pas de recette miracle. Mais c'était bien calculé, bien orchestré et le pognon était LA raison principale pour le studio d'accepter cette ressortie. Peut-être et sans doute pas l'unique, mais la principale. Les dirigeants de la Warner sont des businessmen avant tout, pas des cinéphiles ou des artistes. Ils ont des comptes à rendre à leurs supérieurs - à savoir Time Warner (qui dirigent également AOL, Netscape, etc...) qui eux doivent s'assurer que leurs actionnaires gardent le sourire.
Faut pas se leurer, au niveau des majors, rien n'est fait sans un objectif de rentabilité, ce qui est à la fois normal et malheureux.

Complètement d'accord avec toi... mais l'argent ne fais pas tout non plus ! Un film ne ressort pas si sa nouvelle exploitation n'est pas motivée (souvent par autre chose que par l'argent !)
C'est là que je voulais en venir...!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 7:33

On est d'accord donc. Mais le point qui me dérange et qu'il n'y a encore pas si longtemps, certains films ressortaient sans pour autant avoir connu de liftings particuliers. Là la réexploitation d'un film était faite pour le film lui même et je suis d'accord avec toi que la motivation première n'est peut-être pas pécunière. Je me souviens avoir profité de la ressortie d'ORANGE MECANIQUE il y a une douzaine d'années, le pied total en somme - et c'était une distribution relativement large puisque je l'avais vu au fin fond du Finistère.

Aujourd'hui, il me semble que si un réal (Friedkin dans ce cas là) veut ressortir un film, il faut lui offrir un relifting pour s'assurer de sa rentabilité. Warner n'aurait jamais osé ressortir L'EXORCISTE comme ils avaient ressorti le film de Kubrick. Ca doit être l'effet STAR WARS SPECIAL EDITION.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:28

Pour répondre à vos deux questions, Nosfertu et Kérozène, non, ce n'était pas le pognon qui a justifié sa ressortie dans les années 70, c'est juste que le public n'était pas près de voir un tel film à l'époque des années 60 et demanda à ce qu'on le retire des salles mais il était plus réceptif dans les années 70, même les critiques avaient changés leur fusil d'épaule.

Pour la seconde question, le changement de titre s'est aussi justifié pour la raison mentionné ci-haut dans sa langue original mais le film s'est très peu exporté alors je ne sais pas pour les autres langues. Un autre indice toutefois, ce film fût adapté d'un roman fantastique et c'est sous le titre original du roman qu'il ressortit sur les écrans dans les années 70 et non sous le titre original voulu par le réalisateur dans les années 60. Twisted Evil

Alors là, c'est un gros indice! Vous devriez pouvoir trouver la réponse! study
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:38

Diantre..... j'ai fait la filmo imdb de - je crois - tous les réals auropéens répertoriés sur le Club, et je ne vois pas :shock: :shock:

Pfiou.

Allé au pif: L'ILE MYSTERIEUSE
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:52

LA CITE DE L'INDICIBLE PEUR DE MOCKY!!!!!
A.K.A LA GRANDE FROUSSE

http://kitanojackson.canalblog.com/

http://kitanojackson.canalblog.com/archives/2006/06/29/2199103.html


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 8:56

Kerozene a écrit:
On est d'accord donc. Mais le point qui me dérange et qu'il n'y a encore pas si longtemps, certains films ressortaient sans pour autant avoir connu de liftings particuliers. Là la réexploitation d'un film était faite pour le film lui même et je suis d'accord avec toi que la motivation première n'est peut-être pas pécunière. Je me souviens avoir profité de la ressortie d'ORANGE MECANIQUE il y a une douzaine d'années, le pied total en somme - et c'était une distribution relativement large puisque je l'avais vu au fin fond du Finistère.

Aujourd'hui, il me semble que si un réal (Friedkin dans ce cas là) veut ressortir un film, il faut lui offrir un relifting pour s'assurer de sa rentabilité. Warner n'aurait jamais osé ressortir L'EXORCISTE comme ils avaient ressorti le film de Kubrick. Ca doit être l'effet STAR WARS SPECIAL EDITION.

Je vais peut-être pouvoir t'éclairer sur ce sujet là !
Le film avait été interdit au Royaume-Uni, sa patrie d'origine, jusqu'à il y a quelques années. J'ai vu la première diffusion télévisée au premier semestre 2005 sur ITV ou Channel 4, je ne sais plus (!) qui relatait cette censure d'un des films les plus géniaux de l'histoire du cinéma mondial... Il n'est pas impossible que les distributeurs aient profités d'une sortie au Royaume-Uni pour une ressortie mondiale... Ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 9:07

Là on parle de L'EXORCISTE ou ORANGE MECANIQUE ?
Les deux ont connus des problèmes avec la censure britannique si je ne me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 9:51

Kerozene a écrit:
Là on parle de L'EXORCISTE ou ORANGE MECANIQUE ?
Les deux ont connus des problèmes avec la censure britannique si je ne me trompe....

Honnetement, pour L'Exorciste, je ne suis pas au courant...
study Il s'agit d'Orange Mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 10:00

Hé oui, Kitano a trouvé le titre, les deux titres en fait et a meme d'autres images du monstre !! Bravo Kitano

Une autre photo demain, suggérée par Nosferatu !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO MONSTRUEUSE NO 91 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO MONSTRUEUSE NO 75 !
» PHOTO MONSTRUEUSE NO 89 !
» PHOTO MONSTRUEUSE NO 103 !
» PHOTO MONSTRUEUSE NO 118 !
» PHOTO MONSTRUEUSE NO 133 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: