Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon EmptyMar 11 Juil - 2:12

Quand Miike signe un film à destination de la famille et visible par tous, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il nous livre une simple comédie consensuelle et aseptisée comme ils savent si bien les faire chez Disney. Non, Miike reste fidèle à lui-même, car même si les filles violées et les meurtres sanglants ne sont pas au programme de THE GREAT YOKAI WAR, l’esprit général de l’entreprise est à l’image de ses titres les plus emblématiques, à savoir sauvage et déjanté. Avec ce film, il s’approprie l’un des mythes les plus populaires du folklore nippon : les monstres yokai, une centaine de créatures de toutes formes, toutes tailles et toutes couleurs. Un véritable freak show psychédélique et absurde qui ne cesse de s’agiter énergiquement pendant plus de 120 minutes avec l’espoir de sauver le monde de la folie d’un humain cruel qui crée des abominations en fusionnant des monstres yokai avec des engins motorisés dans une sorte de chaudron infernal. Le résultat issu de cette soupe maléfique est une armée de robots apocalyptiques au design destroyanimés d'un comportement psychotique et destructeur. C’est un enfant élu qui mènera sa galerie de personnages déglingués vers un affrontement final ahurissant lors duquel Tokyo se voit plonger dans le chaos.
Vous l’aurez compris, THE GREAT YOKAI WAR est un film complètement déglingué, une sorte de mélange hybride entre un film d’aventure pour têtes blondes et un bad trip cauchemardesque, et si Miike destine son film aux enfants, laissez-moi vous dire que ma fille attendra encore quelques années avant de pouvoir y poser les yeux. Car Miike n’a pas pu s’empêcher d’y injecter quelques éléments qui lui sont propres, comme une jeune et jolie yokai aux hanches dénudée ou la méchante de service qui laisse régulièrement apparaître sa culotte tant sa jupe est courte – légère touche d’érotisme soft qui ne gênera personne bien au contraire, mais aussi comme certaines scènes cruelles qui ne manqueront pas de flanquer de beaux cauchemars aux plus impressionnables. THE GREAT YOKAI WAR est un film aux décors superbes, aux créatures innombrables et improbables, aux méchants terriblement cruels et au final surprenant, c’est en quelque sorte L’HISTOIRE SANS FIN sous acide, autrement dit une expérience déroutante.

Site officiel : http://yokai-movie.com/index.html

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Yokai


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: Oui monsieur   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon EmptyMar 11 Juil - 8:16

ce que j'ai hâte de le voir celui-la ! iL passera a fantasia dans quelques jours et si je le manque il est disponoible au quartier chinois ! Ses deux incursions dans la série Ultraman Max récentes sont magnifiques. Miike est polyvalent, y a pas a dire...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: Re: THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon EmptyMar 11 Juil - 9:13

Bon, j'en rajoute peut-être un peu, en sortant de la salle, j'avais trouvé ça sympa et gentiment fou... Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est vraiment un truc de cinglé :shock:

au fait, j'ai légèrement modifié mon texte... merci
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: Re: THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon EmptyLun 24 Juil - 11:29

Vu et grandement apprécié, mon coup de coeur du festival Fantasia. Faut dire qu'on y fait évidemment la belle part aux monstres, que le film déborde d'imagination, de clins d'oeil au spectateur adulte, de mélange de créatures destroy au petit espèce d'hamster trop cute, enfin, un mélange irrésistible pour tout amateur du genre !

Yé, ca fait du bien !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: Re: THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon EmptyLun 24 Juil - 19:00

En effet, un film délirant! la fin est tellement dingue qu'on ne peut pas la prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty
MessageSujet: Re: THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon   THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GREAT YOKAI WAR - Takashi Miike, 2005, Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROWS ZERO - Takashi Miike, 2007, Japon
» YAKUZA APOCALYPSE - Takashi Miike, 2015, Japon/France
» ULTRAMAN MAX ep.15 - Takashi Miike !
» MPD PSYCHO - Takashi Miike, épisode 1-2
» MPD PSYCHO - takashi Miike, épisodes 3 - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: