Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago    Ven 6 Juin - 12:08

T.N.T. JACKSON  aka  Dynamite Jackson    -    1974    -    États-Unis/Philippines    -    72 minutes.
Réal.: Cirio H. Santiago    Int.: Jeannie Bell, Stan Shaw, Pat Anderson, Ken Metcalfe, Chiquito, Imelda Ilanan, Leo Martinez, Max Alvarado, Percy Gordon.

Ayant appris la disparition de son frère à Hong-Kong, une experte en arts martiaux, Diana «T.N.T.» Jackson, se rend sur place pour le retrouver. Lorsqu’elle apprend que ce dernier à été assassiné par des trafiquants de drogue, elle jure de le venger. Par l’intermédiaire d’un ami de son frère, Joe, expert lui aussi en combat à mains nues et patron d’un strip-club, T.N.T Jackson fait la connaissance de Charlie, le principal homme de main du plus puissant caïd de la drogue de la ville: Sid. Par ses prouesses martiales autant que par ses charmes voluptueuses, la jeune femme noire parvient à séduire Charlie et à infiltrer le gang de Sid. À la suite du vol d’une cargaison de drogues lors d’une embuscade tendue par de mystérieux agresseurs, Sid commence à suspecter Jackson d’avoir monté le coup. Elle parvient toutefois à démasquer le véritable responsable de ce vol, qui se trouve à être en même temps l’assassin de son frère, et l’affronte en combat singulier.

Habitué à flairer les genres populaires qui faisaient remplir le tiroir-caisse au début des années 70, le producteur Roger Corman a cru bon d’en amalgamer deux dans un seul film, mariant ainsi les recettes du courant «blaxploitation» avec le genre kung-fu, en espérant un double-retour sur un investissement maigrichon. Il ne s’est cependant point foulé pour faire de cet hybride malformé, marchant sur les plates-bandes de CLEOPATRA JONES, un puissant nanar rempli de ratés aussi marrants les uns des autres. Cela commence par cette héroïne incarnée par Jeannie Bell, une ancienne playmate aux généreux contours, plus douée pour jouer des hanches que de la tatane. Faut vraiment voir à quel point il est pénible pour elle de donner un coup de pied en l’air, quand elle n’est pas remplacée par une doublure mâle portant une perruque, pour constater le comique des scènes de bagarres aux chorégraphies bien pourries où ses adversaires ont tout autant de misère à lever les pattes. Censée se dérouler à Hong-Kong, alors que les images sont tournées aux Philippines et cela parait, l’intrigue comporte son lot d’ingrédients typiquement «cormaniens» pimentés de violence et de nudité. Sauf que  le tout est desservie (ou bien servie selon l’angle que l’on veut bien le voir) par la mise en scène de ce sacripant moribond bien connu qu’est Cirio H. Santiago. Bourré d’ellipses improbables, de faux raccords ahurissants, de cadrages mal foutues et de situations gratuites complètement «crapadingues», T.N.T. JACKSON divertira le fan des bas-fonds du cinéma d’exploitation «pochetronique». Le moment de grâce, question rigolade, est atteint lors d’une séquence où l’héroïne tabasse une poignée de malfrats les seins nus, alors que sa petite culotte change de couleur d’un plan à l’autre;  séquence plagiée par Tarantino dans son JACKIE BROWN afin de rendre hommage au film. La médiocrité des interprètes, à commencer par Jeannie Bell qui promène le même air stoïque à la Chuck Norris d’un plan à l’autre, jusqu’aux acteurs philippins tous médiocres et un Stan Shaw débutant qui cherche à imiter le cri de la guenon de Jim Kelly, achève de classer T.N.T. JACKSON parmi les plus folles bisseries bien «trashouillardes» et involontairement bidonnantes. À regarder en groupe en se tapant le carton pour maximiser l’expérience du visionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago    Ven 6 Juin - 14:03

Acheté y a pas longtemps en programme double !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Mathieu Lemée

avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago    Ven 6 Juin - 14:08

Ça doit être le même que le mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago    

Revenir en haut Aller en bas
 
T.N.T. JACKSON - 1974 - Cirio H. Santiago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)
» hommage à Michael Jackson-
» aimez-vous MICHAEL JACKSON ?
» En 1974, le 16/03 à 8 heures 40 engin vu de prés (Commissariat de Metz)
» En 1974, le 6/03 Des gendarmes de la compagnie de Millau et ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: