Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 3:08

Suite à une rencontre inopportune avec le spectre d’une jeune fille blonde au beau milieu d’une nuit pluvieuse, le médecin psychiatre Miranda Grey (Halle Berry) se voit accusée du meurtre de son mari (Charles S. Dutton) qui n’est autre que le directeur de la clinique dans laquelle elle pratique. Troublée, Miranda n’a aucun souvenir de quoi que ce soit et très vite d’étranges événements paranormaux vont la faire passer pour une belle fracassée du ciboulot auprès de ses ex-collègues, dont son bon vieux pote Pete (Robert Downey Jr.) qui s’étonne de voir un esprit si brillant partir en vrille en si peu de temps. Désormais internée aux côtés de ses ex-patients, Miranda prend conscience que les propos de Chloe (Pénélope Cruz), paranoïaque psychotique, n’étaient pas aussi fantaisistes qu’elle le pensait et surtout que le spectre qui l’a foutue dans ce merdier ne l’a pas fait simplement pour se rendre intéressant mais surtout pour la mettre sur la voie d’ignobles et abominables meurtres, même si cela doit passer par de sanglantes lettres gravées à grands coups de scalpel dans son bras.
Pour son premier film américain, Kassovitz signe pour Dark Castle un thriller fantastique techniquement très maîtrisé mais qui souffre d’un scénario malheureusement trop convenu. Ce qui est d’autant plus dommage qu’on a plutôt l’habitude de le voir aux commandes de récits « à risques ». Film de commande donc, mais en même temps comment refuser pareille invitation surtout quand on est un grand consommateur de cinéma de genre. Si l’histoire n’étonnera pas grand monde, on aurait en revanche bien voulu voir un peu plus de scènes purement horrifiques. Les rares apparitions spectrales ne sont pas inefficaces, loin de là, mais le côté thriller prend le dessus sur le fantastique alors qu’on aurait préféré l’inverse. Pour la forme, Kassovitz soigne superbement son cadre et sa photo et laisse les soins du montage à Yannick Kergoat (ASSASSIN(S) – et vive la Bretagne !) dont le style est à des années lumières de celui syncopée des productions habituelles du genre, ce qui nous laisse le temps d’apprécier les qualités visuelles du film. Côté interprétation, rien de particulier à relever, tous les acteurs sont convaincants. On retiendra tout de même les roulements d’yeux er les crises de hurlements hystériques et un rien poussifs de la belle Berry qui embarrassent un peu. Au final, GOTHIKA est tout à fait regardable, mais n’est en rien mémorable.

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Gothika_poster
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 5:54

ATTENTION LEGER SPOILER ICI:

Vu au cinoche.... je te trouve indulgent mon ami, pour ma part j'ai bien failli quitter la salle avant la fin, la faute notemment a des acteurs RIDICULES et a une derniere demi heure hilarante de nullitée, il faut voir le sheriff avec la grosse sueur sur le front genre "LE COUPABLE EST LA!!" pour le croire, le film est naze et tient plus du gros Z a 50 millions de dollar que de l'oeuvre d'artisan honnete, quoi qu'il en dise ce frimeur de Kasso n'a pas d'excuses, il a vendu son ame et se vautre dans le ridicule, quand je pense qu'il declare partout que John Mctiernan est fini!! mouhahahahaha hilarant le mathieu!!

Gothika est tout ce qu'il y a de plus laid a mon sens, mal ecrit mal joué et pas si bien realisé que cela (Kasso use et abuse d'effets racoleurs et vu milles fois) un film honteux et même pas drole, ça vaut pas un bon Steven Seagal en gros!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 6:24

Ah effectivement, il y a dix verges en ce thread.

Peut-être que si j'avais vu le film à sa sortie je n'aurai pas été aussi indulgent, mais là il est vrai que je n'en attendais rien du tout parce que j'ai eu pas mal d'échos rarement positifs et en plus que je venais de me farcir DEATH TUNNEL et que dans le genre "film de fantômes", GOTHIKA est tout de même nettement plus abouttit à tous les points de vue.

Quant au final, oui on le voit venir gros comme un camion, et je l'ai dit, le script est banal et sans surprise, quant aux acteurs, à part les grosses frayeurs de Berry, j'ai trouvé l'ensemble tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 6:37

Kerozene a écrit:
Ah effectivement, il y a dix verges en ce thread.

Peut-être que si j'avais vu le film à sa sortie je n'aurai pas été aussi indulgent, mais là il est vrai que je n'en attendais rien du tout parce que j'ai eu pas mal d'échos rarement positifs et en plus que je venais de me farcir DEATH TUNNEL et que dans le genre "film de fantômes", GOTHIKA est tout de même nettement plus abouttit à tous les points de vue.Quant au final, oui on le voit venir gros comme un camion, et je l'ai dit, le script est banal et sans surprise, quant aux acteurs, à part les grosses frayeurs de Berry, j'ai trouvé l'ensemble tout à fait honorable.

ça je sais ce que c'est, j'appelle ça le syndrome steven seagal (non ce n'est pas une obsession!!) le principe?
tu te mates un ou deux des derniers steven (ou même des premiers en fait hein) et apres tu peux mater n'importe quoi (y compris mon curé chez les nudistes), ça passe pour un gros chef d'oeuvre!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 7:43

T'es quand même radical là cyclops

Je crois avoir plus de facilité à supporter n'importe quel Seagal face à MON CURE CHEZ LES NUDISTES :face:
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 8:16

Sans vouloir foutre mon grain de sel, je penche plus du côté de Seagal Junior..

Très déçu par "GOTHIKA".... Crying or Very sad

Quand à la thèorie qui consiste à matter un nanar issu de la zone Z pour ensuite trouver fabuleux une série B, je suis aussi entièrement d'accord..

c'est le principe du mec qui se trempe les pieds dans l'eau glacée pour ensuite trouver l'eau à peine tiède bouillante !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 8:26

mouais, en même temps il y a des séries Z que j'adore qui resteront supérieures à certaines séries A à mes yeux....

En revanche tu te mattes LE CURE... en boucle pendant 2 jours et là n'importe quelle série Z te paraît merveilleuse d'ingéniosité et de subtilité, ça oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA EmptyJeu 6 Juil - 11:17

Kerozene a écrit:
T'es quand même radical là cyclops

Je crois avoir plus de facilité à supporter n'importe quel Seagal face à MON CURE CHEZ LES NUDISTES :face:

c'esdt parce que t'as pas vu out for a kill ou l'afaire va haken c'est pour ça!!

Sinon je te rjoins serie b serie z serie a serie f serie je ne sais quoi on s'en fout un peu, ceci dit, je reste a dire que ma theorie se tient et si tu veux faire l'experience, je t'invite a te louer l'affaire van haken (qui a connu une suite héééé oui) tu te le mates, et la je peux te dire que tu vas avoir envie de revoir Death tunnel et de corriger ta review!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA   GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTHIKA - Mathieu Kassovitz, 2003, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête Mathieu !
» CONCOURS DVD DE MAI: Mathieu Lemée et Deadmonton
» 120 MEILLEURS FILMS DE MATHIEU LEMEE
» Gagnant du DVd d'Octobre: Mathieu Lemée
» Gagnant du dvd d'Avril: Mathieu Lemée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: