Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PUPPET MASTER 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5292
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: PUPPET MASTER 2   Mer 14 Aoû - 9:59

PUPPET MASTER 2 - David Allen avec Elizabeth Maclellan, Collin Bernsen, Steve Welles, 1991, États Unis, 84m

Dans l'hötel de Bodega Bay, abandonné, une équipe de recherche paranormale débarque avec cameras et micros dans l'espoir de capter des preuves de phénomènes étranges. Pendant ce temps les puppets s'activent, tuant bétail et fermiers des environs pour récolter les ingrédients dont ils ont besoin pour ressusciter André Toulon. Toulon, par la suite, pourra refaire à temps la potion qui redonnera l'énergie nécesssaire à la survie des marionnetttes et assurer sa propre survie éternelle. Enrubanné tel un homme invisible, il se présente sur les terrains de l'hötel, et croit reconnaïtre dans le traïts de la jolie chef d'équipe, la réincarnation de sa défunte femme.

Sous la direction du spécialiste d'effets spéciaux David Allen, qui a travaillé sur le premier opus, cette suite fait la belle part aux puppets, en ajoutant des plus extravagantes. Le scénarion fait régulièrement penser au film La Momie de Karl Freund, à l'Homme Invisible de James Whale et à l'Abomiable dr Phibes de Robert Fuest, de belles références s'il en est. Le quota d'érotisme n'est pas plus élevé mais bien présent. L'horreur prend une tournure plus cruelle, personnages brülés vifs, dont un enfant cruel, certe hors champs, mais bel et bien exterminé. Toulon est donc très théätral dans la première partie, avec un costume du plus bel effet qui le cache des pieds à la tëte. Faut dire que lorsqu'il se dévoile enfin, les années passées sous terre n'ont guère fait du bien à son tein. Festival de poupées, grandes vedettes du film, omniprésentes, toujours aussi promptes à assasiner.

Comme le remarque Francis Barbier dans l'entretien en extra sur l'édition d'Artus Films, la continuité n'est pas le premier souci de Charles Band. La date de la mort de Toulon change sans explication, comme bien d'autres détails. Tant pis, le spectateur affiche présent pour les puppets et on passe un bon moment, plus dramatique que dans le film de Schmoelle, qui avait une dose d'humour noir plutöt absente ici. Diaporama d'affiches et photos, bandes-annonces, version française et opriginale avec sous-titres complètent l'offre.
 

 

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
PUPPET MASTER 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master chef
» Master 1
» Site d'etudiant du master MIM
» MASTER(ou maîtrise)TRADUCTION JURIDIQUE REORIENTATION/CONSEI
» Stage master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: