Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The CASTLE OF FU MANCHU - 1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: The CASTLE OF FU MANCHU - 1969   Dim 7 Avr - 15:03

The CASTLE OF FU MANCHU aka Die Folterkammer des Dr. Fu Man Chu - Jesús Franco avec Christopher Lee, Richard Greene, Rosalba Neri, Tsai Chin, 1969, Allemagne/Italie/Angleterre/Espagne, 94m

Fu Manchu a un nouveau plan diabolique pour devenir le maître du monde: menacer les grandes nations avec une arme qui permet de transformer en glace les mers de ce monde. Pour préambule, il fait couler un paquebot qui rencontre un improbable iceberg. Nayland Smith et le Docteur Petrie démarrent leur enquête pour tenter de trouve sa nouvelle base secrète et selon leur déductions, ils ont de bonnnes chance de le trouver quelquepart à Istambul. De son côté, Fu Manchu a utilisé un roi de l'opium local pour l'ader à s'emparer d'un château, lieu d'opération pour produire ce dont il a besoin, un ingrédient secret dérivé de l'opium. Il trahit évidemment ses alliés, ce qui permettra à Smith de retrouver sa trace, pendant qu'il kidnappe l'inventeur du procédé pour changer à volonté l'eau en glace.

Il s'agit du cinquième et dernier Fu Manchu, après The Face of Fu Manchu (1965), Les 13 fiancées de Fu Manchu (1966), The Vengeance of Fu Manchu (1967) et The Blood of Fu Manchu (1968), mettant en vedette Christopher Lee, tous tournés par Franco et produits par Harry Alan Towers. C'est le premier que je vois. Ce qui frappe en partant c'est l'utilisation de stockshots du film" A Night to Remember" qui racontait le naufrage du Titanic. On soupçonne aussi que le barrage qui s'effondre a profité également d'une autre production précédente. C'est dans la mouvance des adaptations de bandes dessinées de l'époque, très coloré et aussi des serials chers à Franco. Rien d'exceptionel dans ce scénario, qui se regarde pourtant avec plaisir, grâce aux interprètes et la mise en scène enjouée. On notera l'habituel cameo de Franco en inspecteur de police local ou le réalisateur cabotine en masse. Dans un rôle trop court on retrouve la sublime Rosalba Neri en garde du corps du roi de l'opium, toujours habillée en homme, athlétique et follement sexy. Christopher Lee est à cette époque le dernier d'une longue liste d'acteurs non asiatique à jouer le rôle, et il se la joue sérieux tout en étant efficace. C'est du film d'aventure bien ficelé, sans être exceptionel, mais qui semble déjà dépassé pour l'époque.

Le dvd de Blue Underground offre une très belle copie aux superbes couleurs avec un making of fort intéressant laissant la parole au producteur et au réalisateur. Franco parle de son amitié avec Lee et raconte des anecdotes inusitées sur l'acteur dont on connait peu ou pas l'humour pince-sans-rire.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
The CASTLE OF FU MANCHU - 1969
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» 40 années de Crise depuis 1969
» En 1969, le 18/11 Accélération foudroyante déclare un conseiller Général
» Photographie : Lochranza castle, Isle of Arran
» Salon du Bourget 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: