Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptySam 29 Déc - 18:22

HITCH HIKE - Italie - 1977 - 110 minutes.
De Pasquale Festa Campanile avec Franco Nero, David Hess, Corinne Cléry et Joshua Sinclair.

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 MV5BMTU4MTgyNTQzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDc3NDAyMQ@@._V1._SY317_CR6,0,214,317_

Grosse baffe que ce HITCH HIKE, complètement inattendue qui plus est. En insérant le magnifique DVD Blue Underground dans mon lecteur DVD, je savais que je m'embarquais pour 110 minutes de bon cinéma, mais le film de Campanile a en réalité dépassé toutes mes espérances. Excellent d'un bout à l'autre, HITCH HIKE est une oeuvre viscérale, violente et puissante dont la vision et le portrait de l'humanité qu'il fournit atteint des sommets de pessimisme et de cruauté. C'est simple, ici, tous les personnages sont des fumiers. D'une façon toujours différente, tous représentent l'horreur et la bêtise humaine a son meilleur (ou a son pire, plutôt). Et ceci ne s'explique même pas par leur situation desespérée ou par leur évolution dans un contexte social difficile, ceux-ci étant des fumiers bien avant cela ou n'ayant pas souffert suffisamment dans une société aliénée et aliénisante pour expliquer leurs actes répréhensibles, horribles et immoraux. Du personnage principal, joué par Franco Nero, au psychopathe joué par David Hess, en passant par la femme du personnage de Nero, jouée par Corinne Cléry, tous révèlent le pire en eux et jamais le meilleur. Difficile pour moi de croire a un propos si desespéré et si pessimiste, pourtant, l'oeuvre de Campanile est ingénieusement écrite, suffisamment pour que les actions des personnages s'avèrent toujours logiques, même dans leur esprit lunatique et timbré, mais avant tout, la grande force d'HITCH HIKE, ce qui en fait un film si "croyable", c'est la performance de ses acteurs. David Hess, comme a son habitude, est génial dans son rôle de psychopathe, et Corinne Cléry est également excellente, mais c'est surtout Franco Nero qui vole la vedette. Sans doute un des meilleurs acteurs italiens, ce dernier fait ici constamment preuve d'une intensité et d'une tension dans son jeu qui inspire le respect, et il contribue a la réussite de ce film, qui doit également beaucoup a la bande-son oppressante, angoissante et prenante d'Ennio Morricone, une fois de plus a son meilleur... Celui-ci signe avec ce film un des meilleurs morceaux de sa prolifique carrière avec "Violazione Violenta", qui illustre et magnifie a elle seule une scène de viol déja impressionnante grâce a la mise en scène sobre mais intelligente de Campanile. Celui-ci n'est en effet pas en reste et filme ses personnages toujours de façon a les rendre iconiques et parvient a capturer des moments de violence d'une intensité qui n'égale que leur brièveté. Un excellent film en somme, qui n'est pas d'ailleurs pas sans rappeler, même s'il n'en atteint jamais la splendeur glauque et nihiliste, du CHIENS DE PAILLE de Peckinpah.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptyDim 30 Déc - 3:34

Etonnamment, j'ai une préférence pour le montage de la VHS française, plus court, mais plus méchant - du moins pour ce dont je me souviens.
Grosse claque quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptyDim 30 Déc - 3:47

Il manque une bonne demi-heure sur la VHS française, je me trompe? Etonnant que ce film ait été si violemment censuré... En regard d'autres films de la même époque, c'est vraiment pas ce qui s'est fait de plus violent ou de dérangeant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptyDim 30 Déc - 10:38

Ce qui est étrange, c'est que le film coupé m'a laissé une impression de malaise bien plus grande....
Sans doute faudrait-il que je le revois...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptyDim 30 Déc - 14:30

Salut Zering ! Le film m'attends sur dvd depuis trop longtemps !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 EmptyDim 30 Déc - 14:34

Salut Mario, j'espère que tu me diras des nouvelles de ce génial HITCH HIKE bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty
MessageSujet: Re: HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977   HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HITCH HIKE - Pasquale Festa Campanile - 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: