Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty
MessageSujet: 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong   5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong EmptyLun 10 Déc - 17:12

aka: THE FIVE VENOMS; FIVE DEADLY VENOMS

En 1978 et pour le compte de la Shaw Brothers, le vénérable Chang Cheh lance ses "5 venins", une poignée d'artistes martiaux qui, à l'image des trois mousquetaires, ne savent pas compter puisqu'ils sont six. En clair, l'histoire est celle du vieux maître du clan du Poison, formateur émérite de cinq tueurs qui ne se connaissent pas (ou du moins pas tous) et appelés le Serpent (Wai Pak), le Scorpion (Sun Chien), le Lézard (Philip Kwok), le Crapaud (Lo Meng) et le Mille-pattes (Lu Feng). Le maître étant mourant, il charge son dernier disciple (Chiang Sheng), soit le D'Artagnan du lot, de veiller à ce que les cinq autres n'utilisent pas leur talent afin de nourrir d'obscures desseins.
Si le film fait un carton au moment de sa sortie, il faut bien admettre qu'il se place bien en deçà des classiques du maître tels "La Rage du tigre" ou "Un seul bras les tua tous". Terminé les décors en extérieur, le maître est ici cantonné à quelques décors de studio semblables à des dizaines d'autres au milieu desquels une bande de frimeurs se bourrent le pif sans arrêt pendant un peu plus de 90 minutes. Le spectacle est principalement assuré par les techniques des "Venins" qui trouvent leur meilleure scène durant l'introduction où chacun fait étalage de ses capacités martiales en portant un masque rappelant les catcheurs mexicains, ceci afin de garder le mystère sur son identité. On assiste par la suite à un film de kung-fu relativement quelconque qui va tout de même verser dans un sadisme bienfaiteur au moment où la monotonie se fait sentir. S'étalent alors à l'écran quelques douceurs comme une version chinoise d'une vierge de Nuremberg ou une torture au fer rouge à l'aide d'une plaque recouvrant le dos entier de la victime! Les cinq (ou six) "Venins" (ou "Venom Mob") reviendront dans une grosse douzaine de films dont le seul lien est la présence à l'écran de plusieurs des acteurs de ce "5 venins mortels".

5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong FiveDeadlyVenoms
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong   5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong EmptyLun 10 Déc - 17:19

Ah ben merde, j'étais sûr qu'il n'avait pas été chroniqué....
Et voila que je trouve ceci:
https://clubdesmonstres.actifforum.com/t477-the-five-venoms?highlight=venoms
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong   5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong EmptyLun 10 Déc - 22:04

Y me semblait justement le reconnaitre celui-là, comme quoi je suis pas le seul è m'y perdre dans ce site !

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
tonymontana1977

tonymontana1977


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 11/01/2013

5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong   5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong EmptyVen 11 Jan - 3:59

je l'avais en dvd mais je ne regarde plus que des blue ray je suis dingue du blue ray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: 5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong   5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 VENINS MORTELS - Chang Cheh, 1978, Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHAOLIN VS WU-TANG - Chang Cheh, 1980, Hong Kong
» BIG BOSS A BORNEO - Joseph Kong Hung, 1978, Hong Kong
» L'ASSOCIATION - Jeong Chang Hwa, 1975, Hong Kong
» LA MAIN DE FER - Chang-hwa Jeong, 1972, Hong-Kong
» FIST POWER - Aman Chang, 1999, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: