Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Empty
MessageSujet: ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963   ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 EmptyLun 23 Avr - 14:00

ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Japon - 1963 - 144 minutes.
De Akira Kurosawa avec Toshiro Mifune et Tatsuya Nakadai.

ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Ciel2

Akira Kurosawa est un réalisateur que je ne connais, à mon grand regret, que bien trop peu... En effet, ENTRE LE CIEL ET L'ENFER n'est que ma troisième incursion dans sa filmographie. De ce que j'ai pu voir, c'est un sans faute et ENTRE LE CIEL ET L'ENFER confirme tout le bien que je pensais de Kurosawa. En effet, il signe avec ce film un polar passionnant qui s'ouvre sur un dilemne moral cruel et captivant, dans le sens ou il est tout aussi déchirant pour le spectateur que pour les personnages qu'il implique. Kurosawa repose pour cela sur un script magnifiquement écrit et les interprétations sublimes de ses acteurs principaux, à commencer par Toshiro Mifune, qui par son charisme et, bien évidemment, son talent d'acteur, vole la vedette à chaque minute et fait de l'ombre à un Tatsuya Nakadai pourtant en très bonne forme... Formellement impeccable, ENTRE LE CIEL ET L'ENFER propose également au spectateur de beaux morceaux de tension nerveuse et de suspense, chaque scène étant précisément et méticuleusement mis en scène par Kurosawa... Malheureusement, si la première partie est absolument magnifique, la deuxième partie, elle, se concentre davantage sur une enquête policière passionnante, certes, mais qui ne tient jamais la cadence avec le dilemne incroyable mis en scène par Kurosawa au début de l'oeuvre, et si le tout amène progressivement à un final qui tue, impossible de ne pas reprocher à ENTRE LE CIEL ET L'ENFER de minimes longueurs, facilement pardonnées surtout en regard de la chronique sociale que vient transmettre le film au travers de cette dernière... Malgré ce défaut, ENTRE LE CIEL ET L'ENFER est un must, un film à voir.


Dernière édition par Zering le Lun 23 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Empty
MessageSujet: Re: ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963   ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 EmptyLun 23 Avr - 17:08

Pas vu celui-ci, mais j'ai vu beaucoup de Kurosawa et c'est un magnifique réalisateur aux oeuvres souvent fascinantes et régulièrement visuellement époustouflanres !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Empty
MessageSujet: Re: ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963   ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 EmptyLun 23 Avr - 17:10

Et bien dans ce cas je ne peux que te recommander de voir ce cru de Kurosawa, c'est une valeur sure!
Je crève d'envie de m'acheter certains de ses chambaras depuis des mois ; j'ai déja vu SEVEN SAMURAI et RAN que j'ai adoré, mais d'autres me font énormément envie comme YOJIMBO, SANJURO, RASHOMON ou KAGEMUSHA... Je les verrai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Empty
MessageSujet: Re: ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963   ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRE LE CIEL ET L'ENFER - Akira Kurosawa - 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Akira Ifukube
» DR SYN - 1963
» CHASSE À LA MAFIA - 1963
» CHALLENGE THE DEVIL - 1963
» PERSÉE L'INVINCIBLE - 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: