Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 P.O.W. THE ESCAPE - 1986 - Gideon Amir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

P.O.W. THE ESCAPE   -   1986    -   Gideon Amir Empty
MessageSujet: P.O.W. THE ESCAPE - 1986 - Gideon Amir   P.O.W. THE ESCAPE   -   1986    -   Gideon Amir EmptyDim 22 Jan - 21:27

P.O.W. THE ESCAPE aka Behind Enemy Lines aka Attack Force 'Nam aka Dans les Bras de l'Enfer - 1986 - États-Unis/Israël - 90 minutes.
Réal.: Gideon Amir Int.: David Carradine, Mako, Charles R. Floyd, Steve James, Phil Brock, Daniel Demorest, Tony Pierce, Steve Freedman, James Acheson.

Vers la fin de la guerre du Vietnam, un baroudeur, le colonel Cooper, se voit confié la mission d'aller rescaper des prisonniers de guerre américains encore détenus. Lui et son groupe tombent toutefois dans un guet-apens et sont faits prisonniers par une troupe du Viet-Cong. Le commandant du camp où ils ont été emmenés, Vinh, propose un surprenant marché à Cooper: il le fera évader si ce dernier l'emmènera aux États-Unis avec une fortune considérable. Méfiant, Cooper n'accepte pas la proposition d'emblée, mais finit par changer d'avis à la condition que tous les prisonniers américains soient libérés avec lui. Vinh accepte le marché à cause du court délai fixé par Hanoi pour envoyer Cooper subir son procès. Un plan est mis au point pour que les autres soldats américains soient cachés dans un camion-citerne alors que Vinh, surveillé par Cooper, dirigera un faux convoi pour franchir les barrages nord-vietnamiens. Les obstacles s'accumulent en cours en de route, gracieuseté entre autres d'un soldat rebelle, Sparks, dont l'attitude buté le pousse à vouloir s'enfuir par ses propres moyens.

Pour mettre en veilleuse son cerveau, quoi de mieux qu'un produit estampillé CANNON GROUP INC. qui vous brûlent quelques cellules!!! Le prétexte revanchard de l'échec américain au Vietnam qui avait déjà servi dans MISSING IN ACTION est à nouveau resucé par les auteurs dans un autre film guerrier rocambolesque et douteux à en rire. Fusillades, poursuites, et explosions à rabais se succèdent en toute gratuité au milieu d'un ensemble désordonné et bêtifiant à faire dilater la plus difficile des rates. Le récit ne s'appuie évidemment sur aucune base solide, ce qui n'étonnera personne, et la mise en scène appuyée n'est là que pour renforcer un patriotisme désuet malgré un ton plus léger involontairement absurde pour mieux faire passer la pilule. Tout ce magma ne veut la peine d'être vu que pour rigoler franchement entre amis autour de quelques caisses de bière et pour désengorger ensuite quelques sphincters bouchés, comme quoi les navets nanardesques sont d'utilité publique, surtout sur un plan médical. David Carradine joue les héros avec la mine renfrognée d'un homme performant bien en deçà de ses aptitudes, tout comme Mako dans le rôle du colonel vietnamien. Les autres acteurs et le compositeur de la trame musicale méritent tous par leur travail idiot d'aller pointer au chômage.