Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MARTIN - George A. Romero - 1976

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 EmptySam 1 Oct - 11:48

MARTIN - Etats-Unis - 1978 - De George A. Romero avec John Amplas, Lincoln Maazel, Christine Forrest, Elyane Nadeau et Tom Savini.

MARTIN - George A. Romero - 1976 Martin_wild_side_0

Tout le monde connait Romero, je pense. Tout le monde connait sa mythique subversive et visionnaire trilogie des morts-vivants. Mais il est moins connu qu'avant de connaitre le succès avec ce qui est son chef d'oeuvre ZOMBIE, Romero s'est attaqué au film de vampires... Plus ou moins. Car ce que MARTIN à d'unique, c'est qu'il s'agit d'un vampire sans en être un. Sans en dire trop, ce qu'il faut savoir c'est que pendant tout son film, Romero laisse planer le doute sur son personnage principal et installe petit à petit une ambiance unique faisant de MARTIN une oeuvre singulièrement étrange, un film bien évidemment réussie techniquement puisque Romero fait preuve de talents de mise en scène honorables et installe un suspense avec brio, mais c'est surtout le côté méchamment subversif de cette oeuvre que l'on retiendra, Romero s'attaquant directement aux croyances moyen-ageuses desquelles la religion est constituée, et dresse un portrait de notre société loin d'être prestigieux, au contraire MARTIN est une chronique sociale extrêmement pessimiste, dans l'oeuvre de Romero, c'est la société qui est responsable de la marginalisation de personnes telles que le personnage principal, attachant au passage, cette même société incarnée par un oncle (ou un cousin je ne sais plus) fanatique et tyrannique qui pour servir Dieu commet l'inévitable... Romero le dit clairement : Dieu est un danger, la religion en elle-même est un danger, en plus de ce constat (qui ne plaira pas à tout le monde, MARTIN n'étant pas un film pour les catholiques.), Romero rend encore plus subversive son oeuvre en jouant habilement et avec subtilité avec les codes du genre qu'il exploite, genre d'ailleurs qu'il exploite uniquement dans le but de cracher sa haine... MARTIN n'est en ce sens pas un film de vampires à proprement parler mais davantage une chronique sociale ou le vampire sert de figure iconique primordiale pour avancer le propos... Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 EmptyDim 2 Oct - 9:29

La cassette m'attend depuis des années, je vais la regarder, mazette !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 EmptyLun 3 Oct - 3:33

Tu me diras ce que t'as pensé de cette petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 EmptyLun 3 Oct - 4:54

Le meilleur film de Romero en ce qui me concerne.
Le truc étrange, c'est que certains le considèrent comme une comédie.
Et je ne me souviens pas m'être franchement poilé en le regardant....
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 EmptyLun 3 Oct - 10:34

Kerozene a écrit:
Le meilleur film de Romero en ce qui me concerne.

Je pense que d'ici une ou deux revisions on sera d'accord! Smile
Et pareil, je ne vois pas ce qu'il y a de drole dans ce film, je le trouve plus déprimant qu'autre chose perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN - George A. Romero - 1976   MARTIN - George A. Romero - 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN - George A. Romero - 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» george romero
» CREEPSHOW - 1982 - George A. Romero
» DIARY OF THE DEAD - George A. Romero, 2007, USA
» NIGHT OF THE LIVING DEAD - George Romero, 1968
» Interview avec George Romero sur le site Dreamwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: