Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 EmptyVen 26 Mai - 15:30

NA KOMETE Aka L'ARCHE DE MONSIEUR SERVADAC - De Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 - 75 mn - Couleurs, sépia, noir et blanc.

Une comète a provoqué une brusque scission de l'écorce terrestre. Un morceau de la Terre a été projeté dans l'espace. Sur cette nouvelle planète en dérive se trouvent réunis une garnison française d'Afrique du Nord, les Arabes qui leur font face et le trafiquant d'armes intéressé par cet affrontement. Le groupe comprend également une jeune fille destinée à un émir et de nombreux commerçants, serviteurs, navigateurs ainsi que des soldats britanniques de Gibraltar. Hector Servadac, jeune soldat Français, tente de les convaincre les ennemis d'hier de s'allier contre les nouveaux périls célestes qui les guettent. Alors que ce petit monde s'organise, une horde de dinosaures surgit du désert.....! ! !
Publicitaire de formation, Karl Zeman, surnomé le Méliès Tchèque, livre avec cette adaptation de Jules Veres méconnue ("Hector Servadac, Voyages et Aventures à travers le Monde Solaire", qui est l'un des plus fous des Voyages extraordinaires de Verne), une œuvre étonnante et détonnante. Comme beaucoup d'autres œuvres, ce roman mêle avec un grand art des faits scientifiques rigoureux provenant des meilleures sources de l'époque à des hypothèses abracadabrantes. Grâce au savoir faire de Zeman, les décors de la comète et les paysages de l'Afrique du Nord, recomposés grâce à un époustouflant travail sur l'image, évoquent les vieilles cartes postales du début du siècle et confèrent à ce film toute sa dimension poétique et fantasmagorique. Le film est tourné en couleurs mais dès l’apparition de personnages réels, c’est le noir et blanc puis le sépia qui reprennent le relais. Par la magie d'effets spéciaux novateurs pour l’époque (incrustation de décors, scènes d'animations...), Karl Zeman nous invite à embarquer sur cette arche fantastique, véritable tour de force cinématographique, peuplée de monstres préhistoriques, d’une belle héroïne et d’aventuriers de tous bords. L’un des moments forts de ce petit bijou restera sans doute l’instant ou nos infortunés expatriés découvriront que le nouvel astre bleuté qu’ils aperçoivent dans les cieux, n’est autre que leur planète à laquelle ils ont été arrachés !
A découvrir d'urgence... à la mémoire d'un certain cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: Re: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 EmptyVen 26 Mai - 18:00

Petite correction, c'est Karel Zeman, pas Karl Wink

Je n'ai vu qu'un seul de ses films, à savoir AVENTURES FANTASTIQUES, et c'est vrai que son univers est unique. J'aimerai bien en voir d'autres, il doit bien en exister en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: Re: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 EmptyDim 28 Mai - 14:26

Mario corrigera ma bourde...
C'est vrai que c'est un cinéma atypique qui donne envie d'en découvrir plus et qui se mari fort bien à l'univers de Jules Vernes qui plus est !
Canal + compte diffuser plusieurs métrages dans un cycle dédié au cinéma tchèque... serais à l'affût par conséquent... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: Re: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 EmptyDim 28 Mai - 17:04

Intéressant, tu nous tiens au courant ?
je n'ai pas C+, mais je demanderai à qqn de m'enregistrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: Re: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 EmptyLun 29 Mai - 9:49

c'est corrigé par ma brigade de correcteurs, une douzaine de petits démons qui ne font que ça, moi je me repose et je vous prépare une mise à jour, en ce lundi... alien

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty
MessageSujet: Re: NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970   NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NA KOMETE de Karl Zeman - Tchécoslovaquie 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karel Zeman au cinéma
» Ouverture de la page de la Tchécoslovaquie
» MAYHEM MOTEL - Karl Kempter, 2001
» SIGNAL - 1970
» GAMERA VS JIGER - 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: