Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 IT - 1990 - Tommy Lee Wallace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

IT - 1990 - Tommy Lee Wallace Empty
MessageSujet: IT - 1990 - Tommy Lee Wallace   IT - 1990 - Tommy Lee Wallace EmptyVen 4 Fév - 17:45

IT aka Ça aka Il est Revenu - Tommy Lee Wallace avec Tim Curry, 1990, États Unis, 192 min.

Une série de meurtres étranges fait penser à Mike Hanlon que la forme démoniaque qu'il a affronté avec ses amis quand il était jeune pourrait bien être revenue. Le démon en question, une entité malfaisante du nom de Pennywise, un clown qui terrorise des jeunes enfants avant de les tuer sauvagement. Pour Mike, c'est une occasion de se rappeler l'histoire qui a marqué sa vie mais aussi de ramener la bande ensemble pour affronter cette chose une dernière fois.


Je dois le dire, je déteste les clowns. Il me foute les jetons, même du haut de mes 22 ans. Je suis incapable d'assister à une fête pour enfants si il y en a un, il me foute unanimement tous la frousse et leur vue crée un mélange de peur et de violence interne qui me rend très bizarre. Vient donc ce IT, réputé pour avoir peut-être le clown le plus flippant jamais vu sur écran. J'y vais à l'affirmative, Tim Curry joue le clown le plus crissement épeurant que je n'ai jamais vu de ma vie. Il vole le film à lui seul et le salaud a l'air de prendre son pied dans son rôle. En fait je vais devoir être honnête, Pennywise est pratiquement la seule chose que je trouve de qualité dans ce film, le reste à mon sens est typique des téléfilms de King. Je le dis de façon péjorative et je tiens mon bout, les téléfilms de King sont trop longs et on se perd pratiquement toujours dans l'histoire qui s'éternise, car on dirait que les scénaristes veulent toujours tout mettre au détriment du rythme. IT commence bien par contre et la partie avec les personnages enfants est 1000 fois plus intéressantes que celles où ils sont adultes. Par contre, si le film commence bien, c'est comme si on avait percé un petit trou dans un ballon, il se dégonfle de plus en plus, nourrissant non seulement notre ennui mais notre indifférence totale envers la fin d'un récit bien trop long. Je vous dirais bien des scènes d'anthologie mais je vais simplifier, toutes les scènes de Tim Curry sont pratiquement à se chier dans les pantalons. Alors donc, film très ordinaire mais une performance inoubliable du clown le plus effrayant ever.

IT - 1990 - Tommy Lee Wallace It-movie-poster
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

IT - 1990 - Tommy Lee Wallace Empty
MessageSujet: Re: IT - 1990 - Tommy Lee Wallace   IT - 1990 - Tommy Lee Wallace EmptySam 5 Fév - 12:21

Vu quand j'avais 15 ans... et j'avais trouvé ça d'un ennui profond. Il est vrai que l'image du clown ne me touche pas plus que ça, mais dans le genre effrayant, ceux du Clownhouse de Victor Salva étaient à mon sens plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
 
IT - 1990 - Tommy Lee Wallace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Undertow, Jeremy Wallace, 2003
» THE ROOM - 2003 - Tommy Wiseau
» DEAD SNOW de Tommy Wirkola, Norvège 2009
» GHOUL SCHOOL - 1990
» ROCKULA - Luca Bercovici, 1990, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: