Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyLun 31 Jan - 14:52

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA aka G.I. Joe: Le Réveil du Cobra - 2009 - États-Unis/République Tchèque - 118 minutes.
Réal.: Stephen Sommers Int.: Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller, Joseph Gordon-Levitt, Christopher Eccleston, Rachel Nichols, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Saïd Taghmaoui, Ray Park, Byung-hun Lee, Dennis Quaid, Arnold Vosloo, Jonathan Pryce, Brendan Fraser, Kevin J. O'Connor.

Alors que des soldats d'élite de l'armée américaine transportent une arme révolutionnaire mise au point par la société d'armement M.A.R.S au Kazahkstan, leur convoi est attaqué par un groupe terroriste inconnu équipé d'armes de haute-technologie. Grâce à l'intervention d'une unité spéciale baptisée G.I. Joe, les terroristes battent en retraite sans pouvoir mettre la main sur l'arme. Du convoi de soldats, il ne reste que deux survivants: Ripcord et Duke qui sont amenés, avec l'arme, à la base secrète des G.I. Joe dirigé par le général Hawk. Ils y subissent un entraînement extrêmement poussé qui fera d'eux des super soldats. Mais peu de temps après, la base est attaquée par le même groupe terroriste, laquelle s'emparera cette fois-ci de l'arme révolutionnaire: des ogives chargées de nanorobots destructeurs. Malgré cette défaite, les G.I. Joe apprennent que les ogives ne peuvent être activées qu'à Paris. Ils s'y rendent pour contrer cette menace, et ils y parviennent de justesse. Mais Duke est capturé et amené dans une base sous-marine secrète appartenant à la société M.A.R.S. dirigée par McCullen. C'est lui qui a imaginé le vol de ses propres armes, avec l'aide d'un scientifique inconnu pour s'assurer le contrôle mondial grâce à une armée de guerriers terroristes invincibles. Les G.I. Joe découvrent cependant l'emplacement de cette base et lancent toutes leurs forces pour contrer les plans de McCullen. Les Joe's remportent la victoire, mais elle ne sera qu'éphémère car le C.O.B.R.A. naîtra des cendres de la défaite de la société M.A.R.S.

Après TRANSFORMERS qui fût déjà adapté au cinéma dans deux superproductions, c'est au tour d'un autre dessin animé des années 80 inspiré d'une série de jouets pour enfants fabriquée par la compagnie HASBRO, de se voir transposé au grand écran dans un film à très gros budget. Si la version originale diffusée au petit écran se voulait un reflet de la période reaganienne par son orientation patriotique manipulatrice pour les bambins américains, les auteurs du présent film ont voulu atténuer cet aspect en donnant aux G.I. Joe un caractère international par la diversité des origines ethniques de ses membres (et du casting) et les problèmes diplomatiques rattachés à leur intervention en territoire étranger. Il n'empêche que cet effort ne peut faire oublier complètement le caractère interventionniste et triomphaliste de l'armée américaine dans le monde, surtout qu'il manque au récit un décalage humoristique qui aurait été bienvenu dans les circonstances à l'image de TEAM AMERICA, mais sans les marionnettes. L'intrigue tente également d'exposer les dangers des liens unissant la politique américaine avec le complexe militaro-industriel représenté par des compagnies privées qui font passer le profit avant la loyauté. Mais dans un contexte de divertissement estival pop-corn, ce message est à prendre difficilement au sérieux. Le réalisateur Stephen Sommers sait comment insuffler rythme et vigueur dans la mise au point de scènes d'action souvent époustouflantes. Le problème, c'est que les nombreux trucages digitaux font primer l'utilisation des gadgets au détriment des cascades traditionnelles et des combats à mains nues, chorégraphiés de façon décevante malgré les capacités physiques des acteurs choisis. Tout de même, l'ensemble bien que franchement con apparaît nettement moins prétentieux et empesé dans son approche que celle adoptée par Michael Bay dans TRANSFORMERS et sa suite, si bien que le spectateur très peu exigeant et avide de consommation rapide en ressortira diverti. Bien sûr, la fin ouverte laisse place à une suite qui est prévue pour 2012. Les dirigeants de la compagnie HASBRO, qui était sur le bord de la faillite il y a trois ans, doivent avoir le sourire fendu jusqu'aux culottes en ce moment.

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers 491606.1020.A


Dernière édition par Mathieu Lemée le Ven 11 Fév - 19:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 1:15

J'ai trouvé ça gravissimement mauvais sur presque tous les points de vue.

Voila ma réaction à chaud sur un autre forum après visionnement - et pour dire que je préfère - et de très très loin - Transformers:

Gros film de mongoloïdes m-as-tu-vu qui prend quand même les spectateurs pour des décérébrés. Non mais hé, faut arrêter de déconner hein, c'est pas parce que c'est GI JOE qu'il faut nous faire croire n'importe quoi. J'adore l'idée des nanobots, des gadgets débiles qui servent à rien, des super-soldats déglingués du bulbe, du super méchant hyper moche pour montrer qu'il est vraiment super super méchant (et que même lorsqu'il hurle comme une grosse vache "MAINTENANT TU VAS M'APPELER COMMANDEEEEUUUUUUR!!! je l'aime bien parce qu'il m'a fait hurler de rire)....
Mais bon.... On a un héros aussi fascinant qu'une mine de crayon gris usée (cherchez pas à comprendre pourquoi je dis ça, c'est juste qu'il y a un crayon à côté de mon PC et que je trouve que c'est la chose la plus insignifiante actuellement autour de moi), une romance moisie qui schlingue de partout (je t'aime, j't'aime plus, suis méchante, non mais en fait pas tant que ça, je t'aime de nouveau, je suis gentille... G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Icon_burp ), j'ai trouvé la scène dans Paris complètement pourrie (sauf la Tour Eiffel qui s'écrase comme une croûte, ça c'est la classe), Marlon Wayans qui défonce des bagnoles et un tram à 200 à l'heure en plein Paris dans sa super armure, qui fait des chutes de 25 mètres et se percute des camions s'en sort sans la moindre égratignure mais se fait étaler par un CRS par un simple pain dans la gueule la seconde d'après, le final pourri sous la banquise auquel j'ai rien compris car je n'avais plus une once d'intérêt pour ce qui était en train de se dérouler, et pour finir Dennis Quaid qui rentre le bide et sert la mâchoire est à se pisser dessus....
A cela s'ajoute un gloubiboulga se synthèse (putain le vaisseau de synthèse qui vole au-dessus du désert de pixels.... on dirait presque du Nu Image!), un montage à la sulfateuse, des one-liners pas drôles et finalement beaucoup trop de bordel à l'écran.... on m'a vomi dans les yeu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 2:27

J'ai jamais dit que le film était bon, mais j'ai trouvé ça moins lourd et bouffi que le TRANSFORMERS de Michael Bay, qui curieusement est bien plus patriotique que G.I. Joe alors que ça devrait être le contraire. Il n'en demeure pas moins que ça reste une grande connerie. Tournée

J'en ai profité Mario pour apporter des modifications à mon texte. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 7:20

En même temps c'est inspiré de poupées... y a eu aussi longtemps une bande dessinée. Moi j'y connait rien en G.I. JOE, j'avoue.

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 10:08

Citation :
mais j'ai trouvé ça moins lourd et bouffi que le TRANSFORMERS de Michael Bay, qui curieusement est bien plus patriotique que G.I. Joe alors que ça devrait être le contraire.


Non mais là je crois qu'on est fixé sur qui aime et qui n'aime pas la ferraille de Michael Bay Laughing
M'enfin plus patriotique, là je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 16:21

Mathieu Lemée a écrit:
J'ai jamais dit que le film était bon, mais j'ai trouvé ça moins lourd et bouffi que le TRANSFORMERS de Michael Bay, qui curieusement est bien plus patriotique que G.I. Joe alors que ça devrait être le contraire. Il n'en demeure pas moins que ça reste une grande connerie. Tournée

J'en ai profité Mario pour apporter des modifications à mon texte. Merci. Smile


Tout a fait d'accord avec toi j'ai bien plus retrouver les G.I.joe de mon enfance que les transformer de mon enfance avec celui de bay.Pour ma par j'ai bien aimer ce film avec mes enfants bon sais pas super génial mais ca ce laisse regarder tout en y prenant plaisir aussi simple voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 16:32

C'est vrai que c'est peut-être lié à l'enfance: je détestais les GI Joe et j'adorais les Transformers.... comme quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 18:44

Choisir entre ce film et Transformers 2, c'est comme choisir entre une mort à coups de marteau et l'autre à coups de boule sur le mur. Dans les deux cas, tu as mal au crâne à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMar 1 Fév - 19:49

Kerozene a écrit:
C'est vrai que c'est peut-être lié à l'enfance: je détestais les GI Joe et j'adorais les Transformers.... comme quoi Laughing

Moi de même je dois dire. Les deux séries animées jouent en ce moment sur une chaîne câblée. Devine laquelle je regarde? afro

D'accord avec Abba pour les maux de tête, mais avec TRANSFORMERS 1 et surtout le 2, t'as pas seulement mal à la tête après l'avoir vu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers EmptyMer 2 Fév - 1:59

Abba a écrit:
Choisir entre ce film et Transformers 2, c'est comme choisir entre une mort à coups de marteau et l'autre à coups de boule sur le mur. Dans les deux cas, tu as mal au crâne à la fin.

Non mais je ne défends pas Transformers 2. Seulement le 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty
MessageSujet: Re: G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers   G.I. JOE: THE RISE OF COBRA  -  2009  -  Stephen Sommers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G.I. JOE: THE RISE OF COBRA - 2009 - Stephen Sommers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: