Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra Empty
MessageSujet: THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra   THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra EmptyVen 28 Jan - 12:03

THE ORPHAN aka L'Orpheline - Jaume-Collett Serra avec Vera Farminga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman et CCH Pounder, États Unis, 2009, 123 min.

Kate et John tentent de remettre leur mariage sur des roues, alors que John succède dans son travail Kate elle se remet lentement mais sûrement d'un problème d'alcool. Ils décident donc d'adopter un enfant et quant ils tombent face à face à la charmante Esther, c'est le déclic instantané. Par contre, même si Esther se retrouve à être une jeune fille extrêmement brillante et bien éduquée, Kate découvre peu à peu une nature très manipulatrice qu'elle tente de prendre sur le vif. John refuse d'écouter sa femme et pense plutôt que c'est Kate le problème. Cette dernière s'informe donc à l'orphelinat sur le passé d'ESther, et c'est là que l'horreur commence...

Bon alors, une belle petite surprise que ce ORPHAN, film à suspense drôlement efficace et surtout, BIEN RÉALISÉ! Les enfants inquiétants, c'est un filon déjà vu et facile à gâcher mais Jaume-Collett Serra fait un excellent boulot, d'abord au niveau du rythme mais aussi dans les scènes à suspense qui donnent vraiment froid dans le dos. Tout le film semble nous préparer habilement à un affrontement final assez dantesque avec un twist vraiment horrible mais délicieusement pervers! Il faut noter un travail habile dans le scénario pour ne pas se perdre dans l'illogisme, en fait, j'y ai cru et plus que je ne le pensais! Mais la plus belle surprise dans ce film, c'est évidemment Isabelle Fuhrmann, éblouissante dans un rôle qui change de plus en plus à mesure que le film avance, adorable mais aussi complètement horripilante, elle déclasse deux acteurs de qualité qui font quand même ici un sacré beau travail, Peter Sarsgaard et la très efficace Vera Ferminga. C'est ce que j'appelle un bon film, qui se déguste lentement mais avec un intérêt constant. Très encourageant de voir un suspense de la sorte et aussi couillue.

THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra Orphan+poster
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra Empty
MessageSujet: Re: THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra   THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra EmptyVen 28 Jan - 12:28

Je doit avouer que l'affiche ne me dit tojours rien qui vaille, pas plus que la bande annonce. Mais tu n'es pas le seul à avoir un bon avis sur le film, et comme j'ai bien aimé sa MAISON DE CIRE, je pense que je vais me laisser tenter lorsque j'aurai la chance de le voir !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE ORPHAN - 2009 - Jaume-Collett Serra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: