Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OILY MANIAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

OILY MANIAC Empty
MessageSujet: OILY MANIAC   OILY MANIAC EmptyLun 24 Jan - 17:52

The OILY MANIAC aka You gui zi - Meng Hua Ho avec Ping Chen, Tien Lung Chen, 1976, Hong Kong

Un employé handicapé de bureau d'avocat reçoit d'un homme condamné à mort la recette pour devenir un puissant monstre huileux. Sous son apparence visqueuse, il tue sans remord les criminels et ne s'arrête pas en chemin, en fait il ne peut plus s'empêcher d'être juge et bourreau. Il est tellement obsédé qu'il ne se rend pas compte qu'un jolie secrétaire pourrait faire son bonheur. La belle découvrira à sa grande surprise l'identité du pseudo suoerhéros puant.

Du réalisateur de The Flying Guillotine et The Mighty Peking Man nous arrive cet hybride pas tout à fait réussit. Faut dire que le personnage principal, handicapé par la polio dans sa jeunesse, passe son temps à se plaindre et à s'imaginer la victime de tout et de tous, ce qui n'est pas toujours le cas. Le monstre n'hésite pas non plus à dénuder les poitrines de ses victimes, un comportement loin des justiciers habituels. Le scénario est très mélodramatique et pleurnichard et la violence du monstre disproportionnée plus le film avance. Le costume de caoutchou est assez ridicule et on peine à comprendre pourquoi les fordes policières ne suivent pas la créature à la trace, car il ne prend aucune précaution. On se demande aussi pourquoi y a personne qui ne pense pas plus tôt à allumer un briquet pour le faire flamber ! Outre le plaisir à voir un monstre aussi rococo, je ne peux pas vraiment recommender ce surprenant film de la Shaw Brothers sauf aux amateurs de bibittes psychotroniques et aux nombreux amateurs de nanars qui sauront oublier les défauts de ce film qui n'a pas vraiment marqué l'histoire.

OILY MANIAC Oilyma10






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

OILY MANIAC Empty
MessageSujet: Re: OILY MANIAC   OILY MANIAC EmptyMar 25 Jan - 18:07

Celui là il m'attend depuis un moment.... je ne lirai pas ta review avant de l'avoir vu, ça me rappel surtout que je l'ai négligé. Quel titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

OILY MANIAC Empty
MessageSujet: Re: OILY MANIAC   OILY MANIAC EmptyMar 25 Jan - 21:33

On me l'a présenté chez des amis et j'étais certain que tu l'avait chroniqué. En fait, j'ai vu l'affiche sur un blog, monster crazy, et je croyait en savoir plus car je l'avait ajouté au Bestiaire du Club. Ne te gêne pas pour le regarder, c'est trash à souhait !

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





OILY MANIAC Empty
MessageSujet: Re: OILY MANIAC   OILY MANIAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OILY MANIAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: