Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Empty
MessageSujet: LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne   LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne EmptyJeu 6 Jan - 6:05

aka: LE SECRET DU MONDE ENGLOUTI

On est en 2048 et tout va mal. Les glaces polaires ont fondues comme neige au soleil et 80% des terres du globe ont été submergées. C'est dans ce monde mouillé que l'on suit un trio d'aventuriers, deux frangins et leur papa (James Brolin), plongeurs et chasseurs de trésors passant leur temps dans les ruines englouties à la recherche de reliques du passé. Mandaté par le Vatican, le trio est en quête du sceptre que brandit Moïse pour ouvrir les eaux, un objet magique censé pouvoir faire varier le niveau des mers selon le bon vouloir de son propriétaire. Mais le vil Filiminov (Ben Cross), magna mondial de l'immobilier et crapule capitaliste sans scrupule souhaite lui aussi s'en emparer afin de dominer la planète.
Une production allemande à destination de Sci-Fi Channel reste une production à destination de Sci-Fi Channel. C'est cheap, ce n’est pas très beau, ce n'est guère ambitieux et c'est un peu (très?) crétin. Cet amalgame improbable entre une version appauvrie de "2012" et un épisode d'Indiana Jones sous tranxène aligne donc les défauts pour un cadre de départ qui aurait finalement pu être intéressant. On ne mettra pas la faute uniquement sur le manque de moyen (du plus, le film n'est pas si fauché que ça) mais bien sur le manque d'idées. Des idées qui refusent d'exploiter intelligemment un cadre original et seule cette étrange salle de contrôle millénaire découverte à la fin du film permet de ne pas se sentir complètement trompé sur la marchandise. Seulement voila: personne n'en questionne l'origine de cette chasse d'eau continentale au design décidément trop avant-gardiste pour avoir été conçu par Moïse et ses copains. Mais alors qui? Les égyptiens, les extra-terrestres, les habitants de l'Atlantide, Mario Giguère ou peut-être Dieu lui-même? Nous n'en saurons rien et les protagonistes non plus, trop occupés à contempler l'océan éventré évacuant enfin les excédents de liquide circulant à la surface de la planète.

LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Poster


Dernière édition par Kerozene le Jeu 6 Jan - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne   LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne EmptyJeu 6 Jan - 9:34

J'admet avoir, à quelques rares occasions, des blancs de mémoire sur certaines fins de soirées, mais je croit pas avoir eu le temps de construire ce machin !

Basketball

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne   LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne EmptyJeu 6 Jan - 9:40

Ah ben c'est dommage, j'espérai une réponse qui m'aurait enfin permi de pouvoir fermer les yeux ce soir....
Mais tant pis, je continue à espérer un signe du ciel...

Ceci dit, j'ai apporté une petite correction à mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Empty
MessageSujet: Re: LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne   LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOST CITY RAIDERS - Jean de Segonzac, 2008, Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: