Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton

Aller en bas 
+2
forcedumal33
Abba
6 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyMar 16 Nov - 20:10

MARS ATTACKS aka Mars Attaque - Tim Burton avec Jack Nicholson, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Sarah Jessicar Parker, Danny Devito, Martin Short, Michael J. Fox, Rod Steiger, Tom Jones, Luka Haas et Natalie Portman, 1996, États Unis, 106 min.

Les Extraterrestres arrivent! Convaincu par un professeur un peu pédant, le président des É.-U. décide de les accueillir comme des amis. Nos amis de l'espace se retrouvent à être des espèces d'affreux squelettes avec des cerveaux énormes. Mais le lancement d'une hirondelle provoque l'hostilité chez les E.T. qui attaquent et détruisent la planète en quelques jours. Quelques survivants dont un jeune homme délaissé et sa grand-mère, un boxer déchu et Tom Jones tenteront de détruire l'invasion tandis que les personnalités les plus importantes de la planète se font décimer.

Tim Burton s'est amusé sur son MARS ATTACKS! Une comédie bien malsaine qui incorpore différents éléments des films de science-fiction des années 50 dans un mélange qui ne prend qu'à moitié. Car si le film de Burton est un divertissement qui a ses qualités, il ne semble jamais se focaliser sur ce qu'il y a d'intéressant. Profitant d'une distribution titanesque avec les plus gros noms d'Hollywood: Jack Nicholson, Annette Benning, Glenn Close, Danny Devito, Michael J. Fox, Pierce Brosnan, Martin Short et Sarah Jessica Parker. C'est par contre bien le problème, Burton ne cesse de surexposer ses personnages au détriment du fun quand ces mêmes personnages sont souvent bien peu intéressants. Les Aliens volent complètement le spectacle, ils ont des tronches pas possibles, ils font des choses hilarantes, dansent et font les cons en poussant des ARK ARK ARK. C'est bien simple, on dirait que Burton voulait qu'on veuille que tout le monde crève, ce qui arrive, mais il le fait de façon bien trop allongée. On en arrive à l'autre problème, le film semble par moments interminable. Burton exécute avec brio certaines scènes dont notamment la première attaque des Aliens, le discours du président devant le leader et l'espionne aliène dans la maison blanche, jouée magnifiquement par Lisa Marie qui a une démarche à faire peur! Par contre, ses personnages s'essouflent très rapidement. Ce que j'ai le plus apprécié du film est la façon dont Burton a tracé ses personnages. Les riches y passent pratiquement tous et sont de toute façon des tarés, deux gamins as des jeux vidéo se débrouillent mieux que l'armée entière et tous les personnages montrant un semblant de sentiment et d'humanité survivent. Pour moi, c'est une fin parfaite.

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton 1996_mars_attacks
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyMer 17 Nov - 14:45

Un de mais gros coup de cœur même âpres l'avoir deja vu a plusieurs reprise je m'éclate encore autant en le revoyant.J'entend encore la veille chanson de la mort a la fin mortel les tètes inter-changer de la femme et son chien délirant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyJeu 18 Nov - 12:37

Un film réjouissant, et surtout indispensable au moment de sa sortie afin de laver nos yeux des méfaits de l'ineffable "idependance Day", mais malheureusement plein de petits défauts. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le film peine à décoller, il manque quelque chose, une petite étincelle pour le rendre pleinement satisfaisant.... et cette petite étincelle a fort à faire avec l'utilisation des images de synthèse, une technologie que le réalisateur n'a jamais vraiment su s'approprier correctement. C'est là le début du déclin de Tim Burton qui n'a jamais fait mieux depuis... un type dont tous les films m'avaient excités jusque là.... puis plus rien depuis :( Dommage. (j'entends déjà forcedumal me ruer dans les brancards Cool )
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyJeu 18 Nov - 16:03

lol! lol! lol! lol! Mais non kero je pense comme toi pour burton et je comprend que ce film en particulier n'est pas au gout de tous.Ce qui ma plus dans ce film sais le grain de sel avec lequel toute cette histoire est tourner et l'ironie mais pour burton je doit dire que je suis de ton avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyJeu 18 Nov - 17:32

Je crois de mon côté que SLEEPY HOLLOW est un excellent Burton après son MARS ATTACK, que je trouve très drôle malgré ses défauts. Ensuite en effet, ses films n'ont plus eu le même impact. Frank
Revenir en haut Aller en bas
Pitrofar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2010

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyMar 23 Nov - 17:22

Vu, il y a fort longtemps.
Sympathique, drôle, c'est vrai. Mais à vrai dire, je ne suis pas un grand fan de blockbusters.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton EmptyMar 23 Nov - 18:57

Bienvenue au forum, Pitrofar !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton   MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS ATTACKS - 1996 - Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: