Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA EmptyJeu 28 Oct - 7:51

"Speed Demon", c'est un mélange de "Fast and Furious" à la sauce homo-érotique et de "Phantom" (aka "The Wraith") version magie noire. Fini l'univers de machos entourés de petites pépées aux fessiers rebondis et bonjour la galerie de homeboys aux torses aussi imberbes que musclés. Tout au long du film, ces bad boys au look de surfeurs aux pectoraux saillants traversent des carrières désertes d'un pas décidé, au ralenti et sur des riffs de métal hargneux; ils conduisent de grosses cylindrées en serrant les mâchoires; ils s'empoignent virilement sans jamais sourire; bref, c'est la fête à la testostérone et aux sous-vêtements immaculés. Et celle-ci bat son plein lors des messes noires durant lesquelles nos balèzes se badigeonnent le corps d'huile de moteur en tachant leur slip au nom d'un Speed Demon, divinité des soupapes conférant aux possesseurs de talismans magiques le pouvoir de faire fondre le bitume comme personne. C'est sans compter sur la présence d'un obscure pilote casqué de noir écrasant un à un les membres du gang des chauffards maléfiques...
C'est sous la houlette de sa boîte Rapid Heart Pictures que DeCoteau signe cette ode aux minets plein de cambouis, et une fois encore, le niveau s'avère bien meilleur que lorsqu'il officie pour Full Moon. Non pas qu'on soit en présence d'un chef d'œuvre, car "Speed Demon" est quand même un film flemmard qui ne fait que recycler les mêmes images du début à la fin, mais il le fait avec un certain enthousiasme qui fait plaisir et surtout un emploi pas dégueulasse du cinémascope. Histoire de ne pas délaisser son public hétéro, DeCoteau lâche deux petites nanas au milieu des mâles. Une brune maléfique et machiavélique et une blonde, convoitée par le héros et copine officielle du méchant de service. Les femmes sont le centre du conflit, l'instrument du Mal dans un monde où la virilité ne passe finalement pas par la taille du moteur.

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA 51jH8%2B7A2JL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA EmptyDim 31 Oct - 6:39

Une fois encore en désaccord total avec toi ce film dans mes souvenirs et une grosse bouze de vache.Effet super cheap le jeux des acteurs complètement pourri la seule chose dont j'ai garder un bon souvenir.Ce sont les superbes bagnole présente dans ce film qui eux même en étant inanimé ont fait un meilleur jeux d'acteur que les humains et sais peu dire.Même pour l'année de production le scénario étais hyper clicher,deja vu et sur-réchauffé laissant un tres mauvais souvenir a la pauvre victime qui le visionne malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA EmptyDim 31 Oct - 10:58

Non mais il faut le regarder comme ce qu'il est, c'est à dire un gros Z homo, fauché et un peu con, je ne dis jamais que c'est vraiment bien, je dis que c'est mieux que ce que faisait DeCoteau quelques années avant et qu'il possède certains qualités.
Ceci dit je ne l'ai pas détesté, ça m'a amusé... c'est con mais dans le genre on a vu nettement pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA EmptyDim 31 Oct - 14:38

Pas vu celui-là, mais je continue de regarder des films de De Coiteau justement parce que la plupart du temps, ils sont assez intéressants pour tenir la route. C'est pas du Shakespeare, mais on passe du bon temps et parfois, c'est tout ce que je cherche dans un film.

Évidemment, je sait que tu es amateur de voitures, ForceduMal, si je me rappelle bien, et ca a peut-être pas passé avec toi. Pas de trouble !

bounce

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA EmptyMer 12 Jan - 7:46

J'ai eu le grand privilège de voir ce film hier avec quelques amis, ça a fait fureur.

Je n'aime vraiment pas DeCoteau, mais celui-là, je ne peux pas m'empêcher de le trouver hyper sympathique. Le montage tourne en rond comme je n'ai jamais vu un film le faire avec des scènes qui s'étirent (surtout le climax) pratiquement sans coupe et sans suspense par la seule utilisation du ralenti.

IL y a une scène que j'adore, le clan des vilains marchent vers leur repère. Ils sont filmés de face pendant environ dix secondes au ralenti, on filme les pieds durant dix secondes au ralenti, un prend un plan éloigné évidemment au ralenti, on les filme de dos au ralenti, ensuite ils sont placés en triangle sans mouvement et la caméra fait un 360 obligatoirement au ralenti POUR ENSUITE CONTINUER À LES FILMER MARCHER! Mine de rien, Decoteau a remplit 3 minutes de film en les faisant marcher!

Sinon, ça passe quand même vite, la traduction est foireuse et over the top, le climax est tout pourri et les scènes de rituel sont vraiment inoubliables.

Je pense que je vais me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty
MessageSujet: Re: SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA   SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEED DEMON - David DeCoteau, 2003, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: