Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The COLOSSUS OF NEW YORK - 1958

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The COLOSSUS OF NEW YORK - 1958 Empty
MessageSujet: The COLOSSUS OF NEW YORK - 1958   The COLOSSUS OF NEW YORK - 1958 EmptyMer 8 Sep - 10:49

The COLOSSUS OF NEW YORK - Eugène Lourié avec John Baragrey, Anne Spensser, Otto Kruger, 1958, États Unis, 70m

Jerry Spensser vient à peine de gagner le prix Nobel de la paix qu'il meurt assez bêtement dans un accident. Son père, brillant chirurgien, décide de conserver son cerveau, si brillant qu'il allait faire disparaitre la faim dans le monde et le place dans un robot aux dimensions imposantes. Réveillé à sa nouvelle vie, Jerry s'accomode mal de son nouveau "corps" mais développe de nouveaux dons. N'empêche qu'il ne peut plus voir son fils et sa femme, courtisée par son frère, gaspation, et la folie le guette.

Dans la catégorie: on se demande pourquoi on ne l'a jamais vu et quand on le voit on sait pourquoi. Ce petit budget fort limité dans des décors aussi limités raconte une histoire super simple, trop, avec des moyens trop limités. Véritable revisite du mythe de Frankenstein à la sauce science fiction, l'imposant colosse a tellement de difficulté à marcher que toutes ses scènes ou il avance sont en accéléré et ca paraît drôlement. C'est court, mais il y a des longeurs et lorsqu'on arrive dans les derniéres minutes, ca vire à la petite apocalypse qui se termine fort rapidement et de manière totalement prévisible. On ne retiendra que la vision de ce colosse, au costume étriqué.

Je préfère de loin la trilogie de films de monstres du réalisateur: le magnifique The BEAST FROM 20,000 FATHOMS, The GIANT BEHEMOTH et spécialement son GORGO.

The COLOSSUS OF NEW YORK - 1958 Coloss10