Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WALKER - 1987 - Alex Cox

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

WALKER - 1987 - Alex Cox Empty
MessageSujet: WALKER - 1987 - Alex Cox   WALKER - 1987 - Alex Cox EmptySam 3 Juil - 18:02

WALKER - Ed Coz avec Ed Harris, 1987, États Unis/Mexique, Espagne, 94 min.

Dans le milieu de l'année 1800, William Walker et ses mercenaires sont envoyés au Nacaragua dans le but d'y installer un nouveau gouvernement et ce en organisant un coup d'état. Financé par un riche homme d'affaires américain, Walker et ses hommes en profitent, abusant de pratiquement tout ce qu'il y a de disponible tout en se mettant la population à dos.

On est en présence d'un film franchement bizarre. J'essaye d'y mettre un sens, je me suis gavé de reviews qui ne m'ont pas beaucoup aidé et j'en arrive à ce point, quelle magnifique expérience. J'ai écouté le film m'attendant à un film purement historique conventionnel, mais non, on va plus loin, WALKER trouve le moyen de devenir une farce. Satirique, violente, complètement cinglé et d'un humour qui ne peut que choquer, ce film transpire le culte tellement il est original et inoubliable.

Ed Harris, magnifique dans le rôle de William Walker, vient soupoudrer le film d'une narration présentant graduellement ses actes comme des gestes grands et magnifiques quand devant nos yeux, se passe exactement le contraire, devenant parfois hilarants ou bien assez difficiles à regarder tellement le film peut aller loin dans la violence. C'est qu'il ne manque pas de sang, ni de morts et Alex Cox utilise de façon presque systématique le slow motion à chaque coup de feu. Faisant de la violence, un élément cartonnesque et barbare.

Ce qu'on a le plus retenu du film, ce sont la anachronismes. On va voir la gueule de Walker sur la couverture du Times, un hommes d'affaires va lire le Newsweek, une bouteille de coke va se retrouver dans les mains d'un mercenaire etc. La finale quant à elle tombe totalement dans l'anachronisme le plus pur quand un hélicoptère vient chercher nos mercenaires pour les ramener chez eux. La tentative de Cox était probablement de juxtaposer l'invasion du Nicaragua de l'époque avec celle des années 80 durant l'administration Reagan et d'en montrer les similitudes. Une prise de position féroce et qui rend le tout assez casse-gueule par moments, comme si on essayait de trop en faire avec le matériel présent. On sent que Cox perd parfois le contrôle mais malgré tout, c'est l'originalité de la chose qui prend le dessus sur certains défauts du film.

WALKER va en faire chialer plusieurs, c'est le prix à payer pour être unique et de toute façon, le film reste assez obscur. La récente distribution du film par Criterion risque par contre de donner un statut plus important au film et je l'espère bien pour ma part.

À voir absolument.

WALKER - 1987 - Alex Cox 210323~Walker-Posters
Revenir en haut Aller en bas
 
WALKER - 1987 - Alex Cox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEREWOLF OF LONDON - Stuart Walker, 1935
» HOUSE OF MORTAL SIN de Pete Walker - GB 1976
» WHO KILLED CAPTAIN ALEX ?
» MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia
» RED SANDS - Alex Turner, 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: