Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Empty
MessageSujet: FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman   FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman EmptyVen 7 Mai - 11:56

FRANKENSTEIN UNBOUND aka La Résurrection de Frankenstein - Roger Corman avec John Hurt, Raul Julia, Nick Brimble et Bridget Fonda, 1990, États Unis, 82 min.

Un scientifique voulant sauver la terre se retrouve à en devenir l'exterminateur quand ses expérimentations causent des trous dans l'espace temps. Le scientifique et sa voiture futuriste sont projetés dans le futur, en 1817 où il rencontre Mary Shelley, Victor Frankenstein et malheureusement pour lui... le monstre.

Dernière réalisation de Roger Corman et adaptation du roman de Brian Aldiss, ce FRANKENSTEIN UNBOUND a beaucoup de prétention, beaucoup d'idées, beaucoup de tentatives de grandeur pour finalement avoir un film avec peu de choses intéressantes et une éxécution qui n'est pas à la hauteur des aspirations de Corman. Réalisé en 1990, le film a extrêmement mal vieillit, avec son look fait pour la télé et une réalisation banale et sans relief. On dirait honnêtement une empillade de matériels dans ce qui se retrouve à être, une terrible adaptation. 10 minutes de romance, dix minutes de science-fiction, dix minutes d'horreur, dix minutes d'action, on ne sait plus où mettre de la tête, on n'a pas le temps de s'intéresser à rien et rien ne se retrouve à être bien convaincant de toute façon. La Bête a un look très différent mais pas trop désagréable mais ses présences ne sont pas assez nombreuses et le combat final entre elle et Hurt est plus nanarde que grandiose (S'arracher un bras pour attaquer ensuite le héros avec hola...). Que dire aussi de cette histoire d'amour absolument inutile (et pas crédible) entre le personnage principal et Mary Shelley, joué par Bridget Fonda (Splendide). Je suis très dur avec le film car je crois que la base est bonne mais le travail fait ne parvient absolument pas à convaincre. C'est plutôt simple, un film qui ne marche pas, du début à la fin.

FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Frankenstein_unbound
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman   FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman EmptyVen 7 Mai - 14:29

J'en garde un meilleur souvenir... léger. Mais j'aime bien le look fort différent de la créature, yes ! Me rappelait pas de Bridget Fonda...

Frank

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman   FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman EmptyLun 10 Mai - 1:44

Pareil, j'en ai un souvenir plutôt positif, mais je l'ai vu lors de sa sortie vidéo en 1990-1991, et je crois volontiers que la chose ait pris un méchant coup de vieux dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman   FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANKENSTEIN UNBOUND - 1990 - Roger Corman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE LAST WOMAN ON EARTH - Roger Corman
» Ouverture de la page de Roger Corman
» DAY THE WORLD ENDED - Roger Corman, 1955, USA
» THE ST.VALENTINE'S DAY MASSACRE - Roger Corman, 1967, USA
» L'INVASION SECRÈTE - Roger Corman, 1964, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: