Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007 Empty
MessageSujet: BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007   BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007 EmptyMar 6 Avr - 8:37

BOARDING GATE - Olivier Assayas avec Asia Argento, Michael Madsen, Kelly Lin, 2007, France/Luxembourgm, 106m

Sandra (Asia Argento ), italienne d'origine vivant à Londres, a eu une affaire tumultueuse avec un financier qui a des difficultés (Michael Madsen). Lors d'une dernière rencontre, tout foire et Sandra doit partir pour Hong Kong ou elle pense rejoindre son nouvel amant. Mais rien n'est simple dans ce polar contemporain.

Je doit avouer connaître Olivier Assayas de réputation mais c'est bien son premier film que je regarde (Irma Vep m'attend sur la tablette de vcd). C'est donc pour Asia Argento que je met le dvd dans mon lecteur et je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre. J'essaie encore de comprendre le but de l'exercice, qui n'est certainement pas une aventure commerciale ou satisfaisante pour ceux qui aiment les récits clairs et aboutissant sur une fin heureuse. Le personnage de Sandra, brillamment interprété par Asia Argento, est certainement né sous une mauvaise étoile, qui plus est d'une naiveté parfois confondante au regard de sa vie en marge de la justice. Trafic de drogue et autrres coups fatals pour refaire soit disant sa vie à Beijing, on sent le poids de la fatalité qui s'installe en permanece sur ses épaules. La première moitié ressemble presque à du théâtre filmé, huis clos étouffant entre deux ex-amants torturés. Arrive la rupture de ton et on se retrouve dans un film d'action à Hong Kong, avec poursuites et fusillades. C'est le dernier plan qui m'a confondu et que je n'arrive pas à intégrer à l'histoire ou à justidier. Peut-être que c'est plus fréquent dans le polar, je ne saurait dire.

Alors pour la performance d'Asia et un cinéaste différent, je suis content de l'avoir vu.

BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007 Boardi10




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
BOARDING GATE - Olivier Assayas, 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The BLACK GATE
» GHOST GATE , 2003, Japon
» THE LEGEND OF HELL'S GATE : AN AMERICAN CONSPIRACY - 2011
» POP SKULL - 2007
» NEXT - 2007 - Lee Tamahori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: