Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moloko

moloko


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2010

LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France Empty
MessageSujet: LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France   LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France EmptyDim 21 Mar - 7:33

La nuit des traquées - Jean Rollin - 1980 - France

Voila, j'ai enfin vu un film de Jean Rollin. J'avais vu (en marche rapide après 30 secondes de visionnage) "le lac des morts vivants" qui n'était pas vraiment de lui. Bon, "La nuit des traquées" : l'affiche est bien sympathique et en plus il y a Brigitte Lahaie. Je me dis ça peut-être pas mal :
Je n'ai jamais vu un film aussi chiant que celui la et en plus très mal joué, Brigitte Lahaie en tête. Incroyable d'être aussi mauvais. Seul le personnage prénommé Robert assure un peu. Le scénario se veut original mais le flagrant manque de moyens annihile toutes ambitions. La mise en scène d'une lenteur soporifique frise l'amateurisme. C'est à se demander si Jean Rollin n'a pas fait l'économie d'une scripte tellement les plans se raccordent mal. La photo se veut froide, elle l'est en plus de sa laideur. La musique de l'ineffable Gary Sander se limite à 2 accords montés en boucle. Il y a heureusement quelques femmes nues pour soutenir l'attention et attirer le gogo de l'époque, mais le visionnage de ce film tient plus du chemin de croix que d'une expérience cinématographique.
Pour résumer, je lis que Jean Rollin est un auteur maudit, qu'il est le pape du fantastique français n'ayant jamais trouvé son public car il est incompris. Peut-être est-ce simplement parce qu'il est mauvais ? Je ne veux pas être définitif (comment juger un cinéaste en ayant vu qu'un seul film ?) Oui mais quel film !! Je m'en vais regarder "Les raisins de la mort" et "lèvres de sang" en espérant réviser mon jugement.


Dernière édition par moloko le Lun 22 Mar - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France Empty
MessageSujet: Re: LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France   LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France EmptyDim 21 Mar - 8:17

Rollin suscite souvent de mauvaises réactions, son cinéma n'est pas facile. Personnellement je n'ai pas vu celui-ci, qui semble intéressant si on en croit d'autres amateurs, comme on peut le lire sur la page de Rollin sur le Club

http://www.clubdesmonstres.com/visionrollin.htm

Merci pour ton texte Moloko et bienvenue sur le Club, je te pose alors la question d'usage, es-tu d'accord pour qu'il rejoigne le site internet et rejoindre la communauté du Club des Monstres ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LA NUIT DES TRAQUÉES - Jean Rollin - 1980 - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.I.P JEAN ROLLIN
» la vampire nu jean rollin 1970
» fascination jean rollin 1979
» LE FRISSON DES VAMPIRES-1971-jean rollin
» JEAN ROLLIN, LE RÊVEUR ÉGARÉ - Documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: