Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyLun 8 Fév - 11:16

Alors qu'en haut d'un HLM miteux des flics et des dealers de drogue s'échangent quelques politesses à grands coups de fusil à pompe dans la gueule, le monde sombre dans le chaos. Les morts reviennent à la vie, prennent d'assaut les banlieues parisiennes, et plongent la capitale dans une atmosphère apocalyptique. Passablement emmerdés par la situation, les malfrats et la flicaille se voient contraints de se serrer les coudes s'ils souhaitent sortir de leur tour pourrie vivants. Une collaboration qui ne sied évidemment pas à tout le monde...
Le film d'horreur français ultra-vulgaire et ultra-violent commence à devenir un sous-genre en soit. Après "Sheitan" et "Frontière(s)", voici "La horde" et son scénario crétinoïde qui ressemble plus à un caca nerveux d'adolescents à peine pubères hurlant sa haine à un monde qui ne le comprend pas qu'à une véritable oeuvre cinématographique. Un "film de l'âge bête" en somme. Si cela confère un aspect forcément débile au film (les dialogues sont à hurler, les personnages sont cons à bouffer du foin, ...), on ne peut pas nier non plus que l'ensemble de la chose fait office de défouloir et permet - pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur le côté grande-gueule et tonitruant de la chose - de passer un moment divertissant, voire même jubilatoire. Entre l'acteur Jo Prestia qui dégomme des morts-vivants à grands coups de godasses dans la gueule, l'actrice Claude Perron qui défonce du zombie avec un réfrigérateur ou l'apparition amusante d'un vétéran de l'Indochine qui fait preuve d'une déviance morale à faire frémir John Waters, il y a de quoi y trouver son compte. Nul doute que "La horde" n'est pas du goût de tout le monde (il suffisait de voir la gueule des gens à la sortie du film lors de sa projection à Gérardmer), mais pour qui apprécie ce cinéma franchouillard vulgos et grande gueule à l'image des deux titres précités, il y a matière à se marrer un bon coup.

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France 6a00d8341c0def53ef0120a7bdfddf970b-320wi


Dernière édition par Kerozene le Mar 9 Fév - 2:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 1:46

Pas vu le film, mais yannick Dahan est un des rares journalistes en france qui comprenne vraiment le cinema de genre, sa passion est indeniable et a l'epoque de son emission il m'a fait decouvrir des pereles sur lesquels tous les autres crachaient allegrement... du coup ce film a deja ma sympathie, j'ajouterai que comme xavier gens, le Dahan est un type vraiment adorable avec qui j'avais eu une longue discussion internet (jamais publié cela dit) ou il parlait notemment de ses intentions avec ce film, et il semble kerozene que tu ais bien resumé Laughing Wink


Maintenant en ce qui me concerne il me semble qu'avec son cinoche pincé du cul la france a déseperément besoin de ce genre de cinema bourrin qui ne fait pas dans le subtile mais qui contre balance toutes les merdasses pretentieuses calibrées pour le festival de cannes que les francais nous balance a longueur de journée (et qui n'arrivent d'ailleurs meme pas jusqu'a moi ici en angleterre mais ceux qui vivent en france peuvent sans doute nous en parler un peu plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 2:07

Je ne connais pas Dahan, mais il paraît que c'est un gars plutôt sympa.
En revanche, il a acquis une réputation de critique légèrement putassier avec son émission dans laquelle il trashait allègrement certains films sans ménagement (d'après ce qu'on m'a dit), d'où l'étincelle jubilatoire dans les yeux de certains spectateurs qui se réjouissaient de le voir passer sur le billot à son tour.... Car c'est certain, le film va se faire malmener sans modération aucune...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 5:56

Kerozene a écrit:
Je ne connais pas Dahan, mais il paraît que c'est un gars plutôt sympa.
En revanche, il a acquis une réputation de critique légèrement putassier avec son émission dans laquelle il trashait allègrement certains films sans ménagement (d'après ce qu'on m'a dit), d'où l'étincelle jubilatoire dans les yeux de certains spectateurs qui se réjouissaient de le voir passer sur le billot à son tour.... Car c'est certain, le film va se faire malmener sans modération aucune...

Bah il va falloir que je sois en desaccord avec ces gens la alors parceque pour avoir regardé son emission quasiment tous les jours je peux dire que meme si il m'est parfois arrivé d'etre en desaccord avec le gaillard il m'a toutjours paru honnete et fidele a lui meme (par exemple il ne s'est jamais vendu aux demandes des chaines pour lesquels il travaillait d'ou ses nobreux departs y compris de mad movies) defendant parfois des trucs que tout le monde trouvait indefendable et detruisant (toujours avec les arguments pour appuer) des films que la critique s'empressait d'encenser... et il est allé plus loin en invitant parfois certains real a defendre leur film face a ses critiques (parfois destructrices)

Le gars a mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 7:40

Je ne l'ai évidemment pas vu, mais ca me surprend que Dahan soit parti de Mad Movies pour dissidance. Il y a de plus en plus d'avis contraires dans Mad et ce n'est pas de refus car la rédaction avait ses réalisateurs préférés encensés automatiquement pendant qu'ils frappaient sans ménagement d'autres victimes favorites.

Tout ca donne le gout de découvrir le film en tout cas.

raton

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 9:36

Mario aka blanc citron a écrit:
Je ne l'ai évidemment pas vu, mais ca me surprend que Dahan soit parti de Mad Movies pour dissidance. Il y a de plus en plus d'avis contraires dans Mad et ce n'est pas de refus car la rédaction avait ses réalisateurs préférés encensés automatiquement pendant qu'ils frappaient sans ménagement d'autres victimes favorites.

Tout ca donne le gout de découvrir le film en tout cas.

raton

Je me suis mal exprimé mario, je ne sais pas pourquoi Dahan est parti de Mad movies, mais les dissidences dont je parlais avait a voir avec les chaines sur lesqueles il travaillait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 9 Fév - 10:07

Toujours est-il que je préfère de loin l'équipe rédactionnelle de Mad actuelle plutôt que celle de l'époque de Dahan, Bordas et Moïsakis - ces deux derniers étant les coscénaristes de "La horde". C'était justement une époque où les articles étaient plus unilatéraux, avec un fond parfois puant du style "nous on a raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont tous des connards qui se vautrent dans l'erreur". Je ne dis pas que toute la rédaction allait dans ce sens, mais c'était une tendance du zine à cette époque. Triste.

Mais on s'éloigne du sujet, et la horde, risque de toutes façons de faire plus de bruit en dehors de France qu'à l'intérieur, comme toutes ces bobines fantastiques françaises d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMer 10 Fév - 1:36

Kerozene a écrit:
Toujours est-il que je préfère de loin l'équipe rédactionnelle de Mad actuelle plutôt que celle de l'époque de Dahan, Bordas et Moïsakis - ces deux derniers étant les coscénaristes de "La horde". C'était justement une époque où les articles étaient plus unilatéraux, avec un fond parfois puant du style "nous on a raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont tous des connards qui se vautrent dans l'erreur". Je ne dis pas que toute la rédaction allait dans ce sens, mais c'était une tendance du zine à cette époque. Triste.

Mais on s'éloigne du sujet, et la horde, risque de toutes façons de faire plus de bruit en dehors de France qu'à l'intérieur, comme toutes ces bobines fantastiques françaises d'ailleurs...

Ah mais je suis tout a fait d'accord, c'est d'aillaurs quand dahan s'est cassé que j'ai arreté de lire le mag... en ce qui me concerne Dahan et Djoumi sont les plus belles plumes que le mag ait eu, mais encore une fois c'est mon opinion et ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas tous des connards (mais certains le sont quand meme) lol!

Cela dit je pense que tu as raison encore une fois kero, ici en angleterre les films de genre francais ont une vraie reputation de films extremes et tout le monde les attend avec impatience, par exemple ici frontieres a été numero un des ventes dvd pendant quelques semaines.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMer 10 Fév - 3:36

kitano jackson a écrit:

Ah mais je suis tout a fait d'accord, c'est d'aillaurs quand dahan s'est cassé que j'ai arreté de lire le mag... en ce qui me concerne Dahan et Djoumi sont les plus belles plumes que le mag ait eu, mais encore une fois c'est mon opinion et ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas tous des connards (mais certains le sont quand meme) lol!

.... on parle bien de cette période... Djoumi écrit effectivement très bien, rien à redire là-dessus, dommage qu'il soit aussi prétentieux et intolérant. Tu devrais retenter l'expérience Mad, la ligne éditorial s'est nettement améliorée et les rédacteurs sont carrément plus digestes.

kitano jackson a écrit:
Cela dit je pense que tu as raison encore une fois kero, ici en angleterre les films de genre francais ont une vraie reputation de films extremes et tout le monde les attend avec impatience, par exemple ici frontieres a été numero un des ventes dvd pendant quelques semaines.... Suspect

Tu sais ce qu'on dit: l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il suffit de voir les sites US qui parlent de la vague de films trash français, ça laisse rêveur. C'est pareil pour les espagnols, de leur point de vue, le cinéma de genre espagnol est mort depuis des années, et ailleurs dans le monde, plein de mecs se palluchent à l'annonce d'un film signé Ballaguero ou une nouvelle prod Del Toro... Et toi tu vas dire qu'en Angleterre le genre est mort alors qu'il me semble qu'il en sort plein de petites pelloches super funs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMer 10 Fév - 5:53

Kerozene a écrit:


Tu sais ce qu'on dit: l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il suffit de voir les sites US qui parlent de la vague de films trash français, ça laisse rêveur. C'est pareil pour les espagnols, de leur point de vue, le cinéma de genre espagnol est mort depuis des années, et ailleurs dans le monde, plein de mecs se palluchent à l'annonce d'un film signé Ballaguero ou une nouvelle prod Del Toro... Et toi tu vas dire qu'en Angleterre le genre est mort alors qu'il me semble qu'il en sort plein de petites pelloches super funs Very Happy

Ah non!! le cincohe anglais est bel et bien vivant!! et je l'adore moi notre cinoche national lol!

Cela dit l'angleterre a le merite d'etre coince entre deux feux on se recoit ici des films du monde entier, bollywood, coreens, francais, espagnols et j'en passe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France EmptyMar 27 Déc - 15:33

Le gars en retard a regardé LA HORDE...

Après tout le mal que j'ai entendu sur le film dernièrement, je dois avouer avoir trouvé le film plus qu'intéressant ! Y a des moments très forts dans ce scénario certes mal ficelé. J'ai d'ailleurs été surprit de voir dans les scènes coupées en bonus toutes les explications sur le début du film dans des scènes dramatiquement fortes qui auraient eu leur place, mais on a préféré les scènes chocs. Magnifique casting, moi j'ai adoré ces bouilles très typées. L'absence d'explications sur cette soudaine déferle de zombie ne m'a pas dérangée, c'est presque un standard dans un genre ultra codifié. La scéne du policier sur le toit de l'automobile, entouré de la horde est une scène d'anthologie. Tout ca frappe fort, et si c'est pas évident à suivre, on sent bien l'amour du genre des réalisateurs. Bravo !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty
MessageSujet: Re: LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France   LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HORDE - Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009, France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA HORDE SAUVAGE - Sam Peckinpah - 1969
» AU-DELÀ DE LA PEUR - Yannick Andréi, France, 1974
» THE LIZARD OF DEATH- BENJAMIN J. HECKENDORN-2000
» [Rec] 2 - 2009
» GRUDGE 3 - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: