Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai enfin vu un film de Jess Franco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moloko

moloko


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2010

j'ai enfin vu un film de Jess Franco Empty
MessageSujet: j'ai enfin vu un film de Jess Franco   j'ai enfin vu un film de Jess Franco EmptySam 2 Jan - 2:35

Bonjour,

Voila, j'ai enfin vu un film de Jess Franco (Venus in furs). J'avais lu dans ma bible (Les classiques du cinéma bis de Laurent Aknin) que c'était un chef d'oeuvre. Il faut dire que le film est spécial, il a un "je-ne-sais-quoi" assez envoutant; mais pour être sincère, c'est pas vraiment un chef d'oeuvre. C'est la musique qui soutient le film, sans elle, il n'y a plus grand chose. Je suis allé chercher un autre film : "Mansion of the Living Dead", c'est pareil, sans la musique, il n'y a rien. Idem pour the "Snake Woman". En fin compte Franco est un musicien qui habille (!!!) ses films. C'est drôle, je prend plus de plaisir à lire les critiques de ce genre de films qu'à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

j'ai enfin vu un film de Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin vu un film de Jess Franco   j'ai enfin vu un film de Jess Franco EmptySam 2 Jan - 4:08

"Venus in Furs" n'est de loin pas le meilleur Franco à mes yeux, essaie de jeter un oeil à "Vampiros Lesbos". Si la musique y est également capitale, la poésie des images (la photo est magnifique) et l'interprétation de Soledad Miranda élève le film bien au-dessus des autres. J'aime beaucoup "Une vierge chez les morts-vivants" également.
Je n'ai pas vu "Mansion of the Living Dead" ni "Snakewoman", mais les années 80 n'ont pas toujours été bonnes pour le père Franco, quant à ses machins tournés en vidéo ces 15 dernières années, ce sont généralement des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

j'ai enfin vu un film de Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin vu un film de Jess Franco   j'ai enfin vu un film de Jess Franco EmptySam 2 Jan - 9:19

Bienvenue sur le forum Moloko.

Franco s'appréhende tranquillement et s'apprécie avec l'accoutumance, il a tellement tourné pendant ses belles années que nombre de ses films sentent l'improvisation. Mais ses meilleurs films ont une saveur bien à eux.

Ou comme disait le rédacteur de Watchdog, Tim Lucas, pour apprécier à sa juste valeur un film de Franco, il faut les avoir tous vus.

Citation extrémiste s'il en est une, mais qui a du vrai.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





j'ai enfin vu un film de Jess Franco Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin vu un film de Jess Franco   j'ai enfin vu un film de Jess Franco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enfin vu un film de Jess Franco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La virgen pervertida by Jess Franco.
» SNAKEWOMAN Jess Franco 2005
» MONDO CANNIBALE - Jess Franco 1980
» LES CHATOUILLEUSES - Jess Franco, 1974, France
» Jess Franco LIVE à la Cinémathque Francaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: