Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FARSCAPE télésérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FARSCAPE télésérie Empty
MessageSujet: FARSCAPE télésérie   FARSCAPE télésérie EmptyMar 29 Déc - 8:16

FARSCAPE - 4 saisons + PEACEKEEPERS WARS

John Crichton est un astronaute qui a disparut dans un wormhole, se retrouvant dans une galaxie fort éloignée, causant la mort d’un peacekeeper. Il est hébergé par une bande de prisonniers en fuite à bord du vaisseau vivant Moya. Pourchassé par tous les sbires de l’univers pour ses connaissance sur les wormholes, dont tout un chacun veut se servir comme une arme de destruction massive, il doit s’acclimater à des civilisations extraterrestres étrangères. Il tombe amoureux, mais rien n’est facile dans cet univers et il veut constamment retourner sur Terre. Couramment torturé par Scorpius, il se retrouve avec le vilain dans sa tête, ayant des conversations impromptues à tout moment. Bienvenue dans le monde étrange et toujours fascinant de Farcape !

Je n’essaierai pas de résumer plus cette saga complexe, mais elle s’apprécie énormément en rafale, car les épisodes sont très liés, l’aventure est tout sauf épisodique. Ca s’intensifie plus la série avance et on comprend facilement pourquoi il était difficile d’embarquer dans l’aventure en route. S’il y a une bonne rotation des occupants de Moya, le noyau de l’équipage est fascinant et les êtres de chair et de sang ont des besoins sexuels manifestes qu’ils assouvissent, loin des séries de science fiction souvent timorées à cet égard. Créé par la compagnie de Jim Henson, on fait la belle part aux marionnettes et animatroniques, loin des extraterrestres à bout de plastique sur le front des multiples série Star Trekkiennes ! On intègre à l’occasion les effets digitaux, spécialement pour les magnifiques vaisseaux, mais on en abuse pas. Les scénarios supervisés par Rockne S O’Bannon sont également très diversifiés et plus complexes de saison en saison. La relation torturée entre John crichton et Aeryn Soon est splendide à suivre. Il y a également beaucoup d’humour et de finesse dans les dialogues.

On culmine le tout avec Peacekeepers Wars, un spécial de trois heures avec un budget qui semble encore plus généreux et qui sert d’apothéose pour une des sagas les plus originales du genre. Un plaisir à découvrir. D’ailleurs les producteurs de Stargate SG1, opportunistes, ont saisit l’occasion et embauché les deux vedettes principales qu’ils ont intégré à leur équipe !

FARSCAPE télésérie Farsca10