Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BATMAN de Tim Burton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 16:42

BATMAN
États-Unis. 1989. Drame fantastique de Tim Burton avec Micheal Keaton, Jack Nicholson et Kim Basinger.


BATMAN BEGINS m’a donné le goût de revoir le premier BATMAN de Tim Burton. On a dit que la nouvelle version fait par Christopher Nolan était sombre et que c’était tant mieux. Mais il ne faudrait pas oublier que les deux épisodes réalisés par Tim Burton était déjà sombre. L’histoire du premier film ne casse rien en soi (Batman découvre que c'est le Joker qui a tué ses parents quand il était jeune...), mais le traitement qu’en a fait le réalisateur et ses scénaristes est assez inspiré.

Refusant de verser dans le piège de l'action tape-à-l'oeil et du simplisme propre au genre, Burton offre sa vision personnelle de l’univers du super-héros (une vision qui sera encore plus personnelle dans BATMAN RETURNS ). Ainsi, son goût pour le grotesque, le macabre, l'insolite et la fantaisie parsemé d’humour noir se retrouvent dans son adaptation. Le film est même empreint de tristesse tant les personnages semblent étouffé dans l'ambiance sinistre de la ville imaginaire de Gotham City. Celle-ci se présente comme un croisement entre une ville de gangster des années 40-50 et un décor aux accents gothiques et futuristes. Mais dans ce monde, le Joker a beaucoup de plaisir et ce sentiment est admirablement rendu par son interprète Jack Nicholson qui immortalise définitivement ce personnage haut en couleur.

Il vole bien sûr la vedette aux autres acteurs grâce à ses expressions inimitables et ses répliques savoureuses où l’ironie, l’absurde et l’humour noir font bon ménage. Même l’ensemble des dialogues du film sont réussis en ne manquant pas d’ironie, ni de finesse.

Micheal Keaton incarne un Bruce Wayne et un Batman au caractère mystérieux, alors que Kim Basinger joue la belle de service en faisant beaucoup de crie de peur.

Bref, une oeuvre plus marquante que BATMAN BEGINS grâce à Jack Nicholson et à une réalisation plus marginale. Cependant, le Bruce Wayne de Christopher Nolan est le plus psychologiquement fouillé de toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 16:59

C'est Michael Keaton qui pour moi a le mieux incarné le personnage. Quand j'imagine Batman, c'est son image qui me vient la première à l'esprit et surtout pas Cloowney (faute volontaire) ou Kilmer.

Ce Batman, le tout premier restera toujours le plus mythique et le plus agréable à regarder. Même s'il se fait vieux, l'impact est toujours le même. Toujours autant de plaisir à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 17:54

Alors pour ma part je dirais juste que Le cabotinage de nicholson est le défaut majeur du film a mon avis, et il est d'ailleurs l'une des principales raisons au fait que je préfère amplement Batman returns, ceci dit ce batman reste un grand film et l'un de mes premiers chocs de cinéphile!!

quant a Batman désolé les gars mais encore une fois moi je préfère val Kilmer .... nan la je déconne bien sur!! je préfère christian Bale qui compose un batman complexe et vraiment juste par rapport a La BD ceci dit Keaton est excellent malgré tout hein (même si son meilleur rôle ça reste pour moi Beetle juice quel putain de génie comique!!!)

Mais bon Tim Burton était un géant a l'époque!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 19:11

«nan la je déconne bien sur!! je préfère christian Bale qui compose un batman complexe et vraiment juste par rapport a La BD ceci dit Keaton est excellent malgré tout hein (même si son meilleur rôle ça reste pour moi Beetle juice quel putain de génie comique!!!)»

Il faut dire que le Batman de Burton est parfois relégué au second plan, défaut corrigé par Nolan.

En effet, BATMAN RETURNS est le meilleur de la série! D'ailleurs ma critique s'en vient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 19:15

Nazgul a écrit:
«nan la je déconne bien sur!! je préfère christian Bale qui compose un batman complexe et vraiment juste par rapport a La BD ceci dit Keaton est excellent malgré tout hein (même si son meilleur rôle ça reste pour moi Beetle juice quel putain de génie comique!!!)»

Il faut dire que le Batman de Burton est parfois relégué au second plan, défaut corrigé par Nolan.

En effet, BATMAN RETURNS est le meilleur de la série! D'ailleurs ma critique s'en vient! Very Happy

j'attends ça avec impatience mon ami!! un débat a l'horizon?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 19:21

«j'attends ça avec impatience mon ami!! un débat a l'horizon??»

Je sais pas, peut-être lol!


Pour Nicholson, c'est quand même le Joker, j'aurais eu du mal à le voir jouer avec retenue. C'est un cabotinage inspiré je dirais, aucun ne l'a surpassé dans le genre (surtout pasTommy Lee Jones lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 19:28

Nazgul a écrit:
«j'attends ça avec impatience mon ami!! un débat a l'horizon??»

Je sais pas, peut-être lol!


Pour Nicholson, c'est quand même le Joker, j'aurais eu du mal à le voir jouer avec retenue. C'est un cabotinage inspiré je dirais, aucun ne l'a surpassé dans le genre (surtout pasTommy Lee Jones lol! )

ah bin non je ne suis pas d'accord dans la BD le joker est un personnage sombre et effrayant qui ne fait jamais rire que lui, c'est peut être le méchant le plus violent de la BD et sans doute le plus terrifiant aussi nicholson cabotine et le rend certes drôle mais lui enlève une partie de sa force.... dommage mais la prestation reste il est vrai respectable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyDim 30 Avr - 23:41

ah ok, je dois avouer que je n'ai lu aucune BD de Batman, honte à moi! Embarassed Est-ce qu'il y a Vicky Vale dans la BD? Si oui, elle crie autant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyLun 1 Mai - 0:57

Idem, je supporte difficilement le cabotinage excessif de Nicholson, bien que certains passages soient croustillants. Je supporte mal aussi la musique de Prince. Inutile de dire que la scène où Joker débarque avec ses sbires et sa boombox me hérisse les poils tant elle est ringarde, on se croirait dans une vulgaire série B teenagers des années 1980. Tim Burton touchait parfois au génie dans ce film, mais il gardait un pied dans un univers kitsch inapproprié à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyLun 1 Mai - 4:34

Kerozene a écrit:
Idem, je supporte difficilement le cabotinage excessif de Nicholson, bien que certains passages soient croustillants. Je supporte mal aussi la musique de Prince. Inutile de dire que la scène où Joker débarque avec ses sbires et sa boombox me hérisse les poils tant elle est ringarde, on se croirait dans une vulgaire série B teenagers des années 1980. Tim Burton touchait parfois au génie dans ce film, mais il gardait un pied dans un univers kitsch inapproprié à mon sens.

Je suis d'accord avec ça Kero, même si il se rattrape aisément sur d'autres scènes a la noirceur hallucinante Burton a parfois pêché par une volontée "comique" un peu trop appuyée qui ruine un peu certaines scénes et certains des personnages.

Quant a vicky vale Nazgul tu me poses une colle.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton EmptyLun 1 Mai - 10:02

Moi je trouvait que Batman avait l'air d'avoir eu un pneu fondu sur la tête... un gros truc en caoutchouc qui l'empêche de bouger le cou... et que finalement le premier film ne fait pas grand place à Batman. Comme me disait un copain,. Cesar Romero campait déjà un formidable Joker dans la série télé.

Burton était visiblement plus intéressé par ses vilains que par Batman et ca nous a donné de magnifiques scènes.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





BATMAN de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: BATMAN de Tim Burton   BATMAN de Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATMAN de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: