Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INVASION OF THE NEPTUNE MEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

INVASION OF THE NEPTUNE MEN Empty
MessageSujet: INVASION OF THE NEPTUNE MEN   INVASION OF THE NEPTUNE MEN EmptyVen 23 Oct - 9:55

INVASION OF THE NEPTUNE MEN - Koji Ota avec Sonny Chiba, Kappei Matsumoto, 1961, Japon, 74m

Six jeunes garçons qui observent un satellite voient l’atterrissage d’un engin spatial. En sortent des hommes costumés ou des robots, on ne la saura pas, avec lesquels ils ont maille à partir. Heureusement arrive un héros masqué (Sonny Chiba), qu’ils baptiseront Space Chief, qui les met en fuite. Il arrive plus tard une série de bizarreries: des ondes extraterrestres font tourner les moteurs à l’envers, mazette ! Les petits garnements ayant trouvé un débris de la fusée, on découvre que c’est un métal qui n’existe que sur Jupiter. On sait donc que l’on est attaqué par les Jupiterriens et leurs démonstrations de force sont terribles: explosions atomiques; changement de climat; destructions massives. Seul le professeur, père d’un des jeunes et son assistant, en vérité le Space Chief, peuvent mettre en fonction un bouclier, une onde qui protège les villes. Les envahisseurs insistent et lancent une série de soucoupes qui sèment la destruction sur toute la planète !

Heureusement que ce n’est qu’une histoire ! Produit par la Toei, proche des futurs délires de Goldorak, ce film qui cible un public jeune surprend par sa férocité et surtout l’emploi occasionnel de plans véridiques de destruction provenant probablement de la deuxième guerre mondiale. Le rythme est rapide et on ne s’ennuie pas une minute. Les filles et les femmes sont presque absentes, qu’une assistante qui a peur de son ombre, contrairement aux jeunes garçons qui n’ont peur de presque rien. Le look des envahisseurs fait autant penser à Robbie le robot qu’aux extraterrestres de EARTH VS THE FLYING SAUCERS. Ca demeure une curiosité naïve mais agréable à découvrir.

INVASION OF THE NEPTUNE MEN Neptun10