Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 28 WEEKS LATER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyMer 7 Oct - 9:02

28 WEEKS LATER - Juan Carlos Fresnadillo avec Robert Carlyle, Catherine McCormack, 2007, Angleterre/Espagne, 99m

À la fin de 28 DAYS LATER, l’Angleterre est mise en quarantaine, décimée par le virus de cette «rage zombiesque» mise en scène. 28 semaines plus tard, comme son nom l’indique, des survivants et leurs proches repeuplent tranquillement Londres, dans un quartier protégé par l'armée américaine. Robert Carlyle interprète Don, un père de famille qui a survécu, laissant sa femme aux mains des infectés, retrouvant ses deux enfants, un jeune garçon de 12 ans et sa soeur de 16-17 ans. Parce que le petit veut une photo de sa mère, les deux jeunes partent en cachette vers leur demeure familiale. Au moment ou ils se rendent compte que leur mère a survécue, l’armée les retrouvent et les ramènent avec la maman, porteuse du virus, mais non affecté par lui. Alignant une suite de mauvaises décisions, d’erreurs de communication et de paresse congénitale d’américains au-dessus de leurs affaires, le virus se répand à nouveau.

Comment écrire une suite à l’original qui laissait supposer un retour à la normale ? On a choisit ici un scénario catastrophe qui a obligé ses personnages à démontrer une ignorance crasse et un manque de professionnalisme aberrant. Dans un bon scénario du genre, une série de malchances, de coïncidences malencontreuses ou de mauvaise plaisanteries du destin replonge de nouveaux protagonistes dans le pétrin. Ici c’est plutôt ces deux enfants, complètement irresponsables, abandonnés à eux-mêmes, tout comme leur mère porteuse du virus et laissée sans surveillance, un comble, doublé du fait que le père est pour ainsi dire le concierge de la ville et en a toutes les clefs, qui cause la perte de l’humanité. La pilule est énorme à avaler et démontre plus une paresse scénaristique attristante que l’exploration des conséquences parfois néfastes de l’amour familial comme on semble vouloir nous vendre le concept. On ne parlera pas du montage frénétique ou l’on ne sait plus trop ce qui se passe, c’est peut-être voulu, j’en doute, ni de la musique que l’on ne remarque que lorsqu’on reprend le thème du film original. Mais je peux témoigner du fait que j’avais tellement envie de voir mourir les deux gosses, insupportablement égoïstes et chialeur, que s’en était une frustration constante. Reste une vision de Londres déserte très efficace à laquelle on peut se raccrocher, mais ca ne va pas à la cheville de l’original qui recyclait déjà pas mal de classiques.

28 WEEKS LATER 200px-10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyMer 7 Oct - 10:00

Ah bin mario en voila un sur lequel on ne va as etre d'accord, je me le suis maté un samedi soir et me suis renversé mon café partout sur mon T shirt bien blanc, pour moi un veritable choc au montage ultra frenetique certes mais definitivement incroyable, la scene d'introduction notemment releve pour moi du jamais vu et se revele etre un moment de cinema epique comme je l'ai rarement vu.
Et puis quelle noirceur!! ici l'espoir n'a pas place, on sacrifie des personnages clés de maniere extremement brutale, et la vision de l'humanitee que l'on nous dépeint fait vraiment froid dans le dos...
Quant a la musique, que dire je suis un fan de john Murphy et en ce qui me concerne aux cotés de la BO de sunshine il signe ici son plus beau score.

Mais enfin bon cela dit ce film divise pas mal, d'un coté ceux qui adore et de l'autre ceux qui détestent, rare sont ceux qui se trouvent au millieu, mais finalement n'est ce pas la les qualités d'un grand film?

Pour moi definitivement mieux que l'original (qui a les defauts de son auteur, a savoir certes un talent incroyable (j'adore danny boyle) mais une propension a se perdre dans des meandre narratifs inutiles)


Dernière édition par kitano jackson le Jeu 8 Oct - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 1:54

J'adore le 1er, qui est devenu pour moi un classique au fil des années. La suite n'est pas un classique mais une réussite bien flippante ... La scène où les civils sont enfermés chez les militaires qui sont par la suite attaqués par Carlyle, m'a traumatisé, j'en ai réellement cauchemardé 2 semaines après, chose rare. Donc rien que pour ça j'ai un souvenir ému de ce film. Et puis la fin est ultra excitante !!!! Vivement le 3ème, si un jour il existe.
Donc NON Mario nous ne sommes pas d'accord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 5:09

Vu sur grand écran, et comme le ptit gars là-haut: la scène d'ouverture fut pour moi un choc énorme! J'en avais la larme à l'oeil, la gorge nouée, ma machoire pendait et mes mains étaient suspendues au dessus de mon accoudoir comme si un champ magnétique m'empêchait de pouvoir les poser pour de bon. Fantastique! La fuite de Carlyle, les violons du Godspeed You Black Emperor (un roupe montréalais, soulignons-le) qui va crescendo, les sentiments, la culpabilité, tout ça.... trop beau.


[SPOILER!!!!]
Puis il y a l'attaque de Londres, les rues pulvérisées au napalm... sur grand écran, c'était simplement monstrueux.

Beaucoup ont critiqués ce scénario rempli de coïncidences à faible probabilité. Faible, mais pas impossible. Quant aux enfant, mon petit coeur de père de famille m'a plutôt rendu attendri devant leurs péripéties...

Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 6:46

C'est foutrement bien réalisé, c'est la paresse des scénaristes qui m'a affligée. Et mon coeur de célibataire n'a pas craqué pour ces gosses irresponsables, on se serait cru dans un fim italien, manquait plus que le gosse aux cheveux blonds qui était partout à l'époque.

Alors bon, après mon texte, faudra bien que je place un des votres, celui de Kitano, tiens.

Comme je dit toujours, j'ai aucun problème à pas être d'accord, lci je semble avoir rien comprit, ah ah

ca vous apprendra à pas parler des films que vous aimez !

lol!

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 9:09

Mario aka blanc citron a écrit:
C'est foutrement bien réalisé, c'est la paresse des scénaristes qui m'a affligée. Et mon coeur de célibataire n'a pas craqué pour ces gosses irresponsables, on se serait cru dans un fim italien, manquait plus que le gosse aux cheveux blonds qui était partout à l'époque.


Ah non!!! Pas lui!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 9:15

Oui, lui !!!

28 WEEKS LATER Frezza10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 14:10

Mario aka blanc citron a écrit:


ca vous apprendra à pas parler des films que vous aimez !

lol!

Tournée

Bin ca t'apprendra a parler des films que t'aimes pas et que nous on aime... (cet argumentation pourrait s'averer sans fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER EmptyJeu 8 Oct - 14:51

Mario aka blanc citron a écrit:
Oui, lui !!!

28 WEEKS LATER Frezza10

Giovanni Frezza ! Idea

http://en.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Frezza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 WEEKS LATER Empty
MessageSujet: Re: 28 WEEKS LATER   28 WEEKS LATER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 WEEKS LATER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I, MONSTER - Stephen Weeks, 1971, Royaume Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: