Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 Empty
MessageSujet: BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009   BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 EmptyMer 23 Sep - 3:42

Au japon, la vampirette Saya est envoyée par une organisation secrète dans une base militaire américaine afin d'éliminer des démons qui ont pris forme humaine.

C'est donc sensiblement le même pitch que l'animé de Hiroyuki Kitakubo sorti en 2000, "sensiblement" parce que les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de lui refiler une side-kick nommée alice et qui va perdre son papa militaire, tué par un gars de l'organisation qui a engagé Saya.
"Sensiblement" aussi parce qu'évidemment le métrage dure 1h20, donc quand Saya tue le démon qui essaye de s'échapper avec l'avion (à la fin de l'animé, vous vous rappelez ?), il reste encore 50 mn de film. Il y a donc d'autres démons, on y voit l'enfance de Saya, et on a le droit à de nouvelles situations et de nouvelles scènes d'action.

En parlant des combats... Corey Yuen (Kwaï) est à la chorégraphie, et je pense que ce sont les pires combats qu'il ait jamais filmé. C'est rempli de ralentis/accélérés, effectués par Jun Ji-hyun, une actrice coréenne (Saya est japonaise, merde alors!) très bof qui n'est toujours pas (voir STREET FIGHTER : LEGENDE OF CHUN-LI) une artiste martiale, y'en a plus que marre ! Surdécoupés à outrance, ils sont évidemment illisibles, plein de gros plans et en plus le sang des démons est numériquement dégueulasse.

La photo est un désastre, les scènes d'action sont nulles, le montage douteux, les acteurs nullissimes, les ajouts de scénario sont pourris, les effets spéciaux, une honte (les démons sont très moches, très mal intégrés et ont une gravité vraiment bizarre) et la mise en scène est celle d'un réalisateur venant de chez Luc Besson (car réal du Baiser mortel du dragon et de l'Empire Des Loups). Nahon fait son Tarantino en donnant un second rôle à l'immense Yasuaki Kurata, un rôle stéréotypé de maître en arts martiaux évidemment, nommé Kato comme .... Bruce Lee dans le Frelon vert !!!

Adapter un chef-d'oeuvre de l'animation de cette manière (tellement attendu pourtant), c'est à dire aussi cheap et "Z" est une honte et une insulte à tous fans de ciné que nous sommes. Surtout qu'à la base, le film devait être réalisé par Ronny Yu. C'est désespérant, le pire film de l'année et l'adaptation (jeux vidéos, animés, séries....) la plus foireuse qui soit !!!!

Vivement un NINJA SCROLL par André Téchiné et GHOST IN THE SHELL
par Patrice Leconte!!!

PS: Un petit détail de rien du tout : Corey Yuen s'appel en fait Cory Yuen dans le générique de fin, doit être content le gars..... Mais c'est pas grave puisque tous les asiat' se ressemblent et ont tous le même nom. La honte !


Dernière édition par El Guapo De La Muerte le Mer 23 Sep - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009   BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 EmptyMer 23 Sep - 5:28

El Guapo De La Muerte a écrit:


Vivement un NINJA SCROLL par André Téchiné et GHOST IN THE SHELL
par Patrice Leconte!!!

Putain alors la ceux la j'irais les voir rien que pour le coté surréaliste de la chose... rien que pour voir Bato chanter y a du soleil et des nanas!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009   BLOOD : THE LAST VAMPIRE Chris Nahon 2009 EmptyMer 23 Sep - 8:12

Regardé hier, tu m'enlève les mots de la bouche, voici ce que j'avait écrit hier soir

Sur une base militaire américaine en sol japonais, Alice, la fille du commandant en chef, est témoin de la décapitation de deux élèves par la petite nouvelle, Saya. Son père est sceptique, mais les hommes en noir qui arrivent sur la base et qui se disent de la CIA le laissent perplexe. Comme on nous l’a dit dans l’introduction, une guerrière est en guerre contre les démons buveurs de sang depuis des siècles, appuyée par le concile. Oui ca ressemble à s'y méprendre à Buffy la tueuse de vampires, mais elle aussi n'avait rien inventé.

Adapté d’un court métrage animé que je n’ai pas vu, ce long métrage est une longue suite de clichés scénaristiques et de dialogues pauvres, mal servi par des effets digitaux pas convaincants. Néanmoins on apprécie quelques séquences d’action au montage certes trop frénétique. Du reste, Liam Cunningham est d’habitude plus convaincant, la jeune qui interprète Alice est énervante comme Céline Dion qui débarque dans votre salon. Gianna dans le rôle de Saya n’est pas tout à fait convaincante en guerrière sans pitié et les emprunts à la musique Tarantinesque sont maladroits. Dommage.

et la bande annonce