Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BUG - William Friedkin, 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUG - William Friedkin, 2006 Empty
MessageSujet: BUG - William Friedkin, 2006   BUG - William Friedkin, 2006 EmptyMar 1 Sep - 15:57

BUG - William Friedkin avec Ashley Judd, Michael Shannon, Harry Connick Jr, 2006, États Unis, 102m

Agnes vit dans un hôtel miteux, redoutant le retour de son ex qui a faillit jadis la tuer, se rappelant tristement la disparition de son fils plusieurs année auparavant. Entre dans sa vie Peter, qui lui redonne un peu d’espoir. Mais Peter a un lourd passé et l'apparition d’insectes va faire basculer l’histoire.

La claque. Ce qui commence comme un récit routinier de femme violentée qui sera peut-être aidée par un nouveau copain se transforme en descente aux enfers. Ces insectes vont dévoiler le vrai Peter et faire basculer Agnes. Dans des fabulations schizophréniques paranoïaques se dessine un scénario qui aurait été un bon épisode de la série X Files. Mais William Friedkin, adaptant une pièce de théâtre, souvent à son meilleur dans les séquences les plus dramatiques de ses films, tire le maximum de ses acteurs dans une mise en scène superbe. Sa scène d’amour, dernier moment tendre avant de basculer tranquillement dans l’horreur, est raffinée et ses fondus enchaînés d’une élégance remarquable, et bang, quelques plans pratiquement subliminaux d’insectes, comme dans l’Exorciste ou Jade. Le dernier acte est pratiquement surréaliste dans un décor complètement modifié et à la lumière irréaliste. C’est là que l’on frôle la science fiction et l’horreur dans des numéros d’acteur remarquables d‘Ashley Judd et Michael Shannon. Tout ca dans un décor presque unique et un budget des plus serrés. Allez monsieur Friedkin, on veut vous revoir plus souvent !

BUG - William Friedkin, 2006 Bug10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

BUG - William Friedkin, 2006 Empty
MessageSujet: Re: BUG - William Friedkin, 2006   BUG - William Friedkin, 2006 EmptyJeu 3 Sep - 2:04

Je suis d'accord avec le fait que Friedkin n'est pas assez présent ces derniers temps. Même si ses films ne m'ont pas convaincu.
BUG ne m'a pas interpelé du tout, je n'ai pas ressenti la montée de la violence et de la folie. Les acteurs sont bien, mais grosse déception dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BUG - William Friedkin, 2006 Empty
MessageSujet: Re: BUG - William Friedkin, 2006   BUG - William Friedkin, 2006 EmptyMar 10 Nov - 14:55

Je ne suis pas un gros fan de Friedkin, mais là.... Grosse baffe dans ma tronche!! Monstrueux!! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé avec les yeux autant écarquillés.... rha, la scène d'arrachage de dent, terrible, limite insoutenable cyclops A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUG - William Friedkin, 2006 Empty
MessageSujet: Re: BUG - William Friedkin, 2006   BUG - William Friedkin, 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUG - William Friedkin, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIAC COP - William Lustig, 1988
» BLACULA - 1972 - William Crain
» IMPULSE - William Grefe, 1974, USA
» ABBY - 1974 - William Girdler
» UNDERWATER - 2020 - William Eubank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: