Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEAD SILENCE - 2007 - James Wan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty
MessageSujet: DEAD SILENCE - 2007 - James Wan   DEAD SILENCE - 2007 - James Wan EmptySam 22 Aoû - 13:56

DEAD SILENCE aka Silence de Mort - James Wan avec Ryan Kwanten, Donnie Wahlberg, Bob Gunton, Amber Valetta et Judith Roberts, 2007, États Unis, 92 min.

Jamie et Lisa sont un jeune couple qui file le parfait bonheur. Un soir, ils reçoivent un étrange paquet contenant un pantin, le même soir, Lisa est sauvagement assassinnée et mutilée. Sans aucun alibi, Jamie est le suspect numéro un du meurtre et se retrouve avec un détective aux fesses. Guidé par une vieille légende de son patelin et par un indice sur la boîte de son paquet, Jamie retourne chez son père pour prouver son innocence. Son enquête le mène vers le fantôme de Mary Shaw, une ventriloquiste accusé de meurtre et tué par la communautée il y a bien longtemps, qui reviendrait hanter ses meurtriers.

Après avoir fait un coup de maître avec DÉCADENCE, James Wan s'aventurait ici dans l'horreur plus traditionnel avec ce DEAD SILENCE, s'attaquant avec plein de bonnes intentions à un sujet avec beaucoup de potentiel. La réalisation de James Wan est d'ailleurs ce qui tire le plus notre attention dans un film, avec plusieurs moments forts mais malheureusement accompagné d'un scénario convenu et maladroit, tournant en rond en attendant le prochain moment creepy. Malgré que le résultat soit très stylisé et particulièrement agréable à l'oeil, rien ne vient vraiment lever l'histoire pour en faire quelque chose de particulièrement marquant. Les acteurs sont très ordinaires, certains rôles ne deviennent qu'accessoires tandis que nous devons subir un héros avec le charisme d'une chaise. Les scènes d'épouvantes sont particulièrement efficaces et le travail au niveau de l'atmosphère est à noter, de par les décors soignés, l'éclairage décadent et gothique ainsi que les mouvements de caméra lents et tout en assurance. Il faut également dire que les pantins ont rarement eu l'air aussi creepy qu'ici et que la dernière chose que je voudrais, c'est d'en avoir un dans ma chambre. La fin est délicieusement macabre et surprenante, probablement le moment le plus fort de ce film qui a ses hauts et ses bas, mais devrait vous faire passer un bon moment malgré ses limites évidentes.

DEAD SILENCE - 2007 - James Wan DeadSilenceMoviePoster_000
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty
MessageSujet: Re: DEAD SILENCE - 2007 - James Wan   DEAD SILENCE - 2007 - James Wan EmptySam 22 Aoû - 22:05

Le dvd m'attend patiemment, on s'en reparle !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty
MessageSujet: Re: DEAD SILENCE - 2007 - James Wan   DEAD SILENCE - 2007 - James Wan EmptySam 7 Nov - 6:13

Un peu mitigé pour ma part. Techniquement, c'est vraiment bien: beaux décors, belle photo, certains plans sont superbes, le mec fait mumuse avec sa grue de manière plus modérée qu'un Gans ce qui est une bonne chose.... Quant au scénar, l'histoire elle-même ne me dérange pas, je me suis laissé berné et je n'ai pas vu venir le twist final, du coup c'était très réussit. Mais là où ça m'a dérangé, ce sont les personnages, principalement le personnage principal et le flic. Deux personnes qui réfléchissent comme des gogols, qui prennent des décisions insensées et qui débitent des dialogues de demeurés: le flic pose des questions cons, le suspects lui répond par des réponses débiles. Pourquoi fallait-il en fait d'aussi grands crétins? Ca m'a flingué le reste du film. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty
MessageSujet: Re: DEAD SILENCE - 2007 - James Wan   DEAD SILENCE - 2007 - James Wan EmptyJeu 30 Déc - 9:04

Hier je tape sur google quelquechose comme "films qui font vraiment peur" et le seul titre que je n'ai pas encore vu est ce Dead Silence dont le dvd m'attendait patiemment, comme dit plus haut. Je rejoint vos opinions, c'est très bien filmé mais tellement convenu et avec des personnages tellement tous antipathiques, faut le faire, on a même pas pitié du gars qui a perdu sa femme tellement il est chiant et con ! Les quelques effets digitaux ajoutés aux marionnettes m'ont fait décrocher et j'avait vu venir le plus gros punch à l'avance. Bref, Wan ne m'a pas impressionné sur le coup.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty
MessageSujet: Re: DEAD SILENCE - 2007 - James Wan   DEAD SILENCE - 2007 - James Wan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEAD SILENCE - 2007 - James Wan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: