Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TORCHWOOD - CHILDREN OF THE EARTH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TORCHWOOD - CHILDREN OF THE EARTH Empty
MessageSujet: TORCHWOOD - CHILDREN OF THE EARTH   TORCHWOOD - CHILDREN OF THE EARTH EmptyLun 3 Aoû - 8:56

TORCHWOOD : CHILDREN OF THE EARTH - 2009, Angleterre, 5 ep de 60m

Un beau matin, sur toute la planète Terre, tous les enfants arrêtent et figent, pour ensuite dire à l’unisson; WE ARE COMING ! C’est le début d’un très long cauchemar pour la planète et les répercussions pour Torchwood seront tout aussi graves. »En plus d’avoir été décimé en perdant deux membres de l’équipe l’an dernier, réduit à trois mousquetaires, Torchwood est pourchassé pour être assassinés. Le tout a rapport avec une vielle affaire dans laquelle le Captan Jack a été malheureusement impliqué et qui revient hanter le gouve3rnement Britannique.

Un maigre cinq épisodes, mais qui ne forment qu’une histoire, absolument fascinante. Si la BBC avait annoncé la présentation sur la première chaîne et donc un contenu moins adulte, plus proche du public cible de Doctor Who, on est surprit par l’utilisation des enfants, leur partie prenante dans le scénario. Les enfants sont au coeur de l’intrigue et leur sort est l’objet du cauchemar, On pense au dernières aventures de Quatermass, ou la jeunesse était attirée vers Stonehedge, mais ici Russel T Davies vise plus jeune et leur promet un sort absolument épouvantable. Qui plus est la relation de Jack et Yanto est également bien en vue dans les premiers épisodes, tout aussi surprenant si on visait un public plus large. Toujours est-il que ca fonctionne à merveille et que la série diffusée en cinq soirs consécutifs a été un succès éclatant. On pourra toujours reprocher une fin un peu simple, souvent notée dans Doctor Who, mais c’est si bien écrit et réalisé et tellement prenant et dramatique qu’on en sort un peu lessivé et qu’on se demande encore comment l’émission pourra continuer, une récurrence pour cette série dramatique qui n’a pas peur de se terminer avec des changement toujours important à prévoir pour la saison suivante, que l’on espère nombreuses. Eva Myles est adorable et on en apprend encore plus sur l’incroyable vie de Jack. Un scénario apocalyptique superbement réalisé pour une série qui ne cesse d’étonner.

TORCHWOOD - CHILDREN OF THE EARTH Torchw10