Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty
MessageSujet: LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976   LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 EmptyMer 22 Avr - 9:13

le CON ET LA TOUBIB EN D.LIRE aka La dottoressa del distretto militare - Nando Cicero avec Edwige Fenech, Alfredo Pea, Alvaro Vitali, Mario Carotenuto, Gianfranco D'Angelo, 1976, Italie, 90m

Un militaire distrait par ses lectures libidineuses a oublié d'aller porter plusieurs assignations pour le service militaire. Allez Hop ! On passera 1h30 avec une bande de jeunes qui vont tout inventer pour éviter le service, se retrouvant dans l'infirmerie ou l'on fait tous les tests possibles et imaginables. Comme le médecin qui s'occupe de donner les verdicts finaux est un véritable incapable, il se fait sauter au cou par un type qui a passé 18 mois alité pour rien ! C'est son assistante et fiancée, la Dottoressa Elena Dogliozzi (Edwige Fenech) qui va prendre la relève. Le jeune Gianni, qui aimerait bien rester dans son hôtel Hilton à reluquer les dames et leurs poires de camomille, fera tout en son pouvoir pour la convaincre qu'il est un cas désespéré, en vain. Tout comme Alvaro qui bouffe des journeaux, des allumettes et fait preuvce d'une imagination terrible. Elena est intraîtable, en plus de son fiancé qu'elle peut à peine sentir parce qu'il fait mal son travail, Gianni tombe amoureux d'elle, tout en se faisant passer pour parent d'un bambin !

Ca prends un bon 22 minutes avant que le plan popotin nous annonce l'arrivée de la reine de la sexy comédie italienne de l'époque. Le charme et les fantasmes de l'uniforme, après son rôle de Flic, est transporté avec bonheur dans l'univers médical. Mais Elena est beaucoup plus sérieuse que l'apprenti policière et est carrément souvent tristounette. Contrairement à bien des scénarios semblables auxquels elle est habituée, elle ne se jettera pss dans les bras du jeune homme, qui ne fait que la tromper, ce qui démarre mal une relation. C'est donc par le truchement des rêves de Gianni que l'on voit la belle d'Alger dans son costume d'Ève, jouant carrément la nymphomane.

Les scénariste y vont à fond avec un gag à la minute, avec des résultats inégaux, on s'y attends bien. Du lavement au savon qu donne deux fois quelqu'un qui pète des bulles, à Alvaro qui perd de la grandeur en se faisant limer les pieds, on est dans la grosse comédie paillasses, qui frappe souvent la cilbe si on se laisse entraîner. La mise en scène est au service de l'humour et n'attire pas l'attention mais il est dommage que la musique de Piero Umiliani, avec quelques chansons quii semblent portées par la ravissante voix d'Ella Del Orso, est très en retraît et discrète, du moins sur cette version française. On a un bel ensemble d'acteurs avec Carotenuto en vieux qui veut lui aussi se faire réformer pour prendre sa retraîte ou D'Angelo qui joue encore le fiancé qu'on se demande comment une femme peut bien s'intéresser à cet imbécile ! Rien de subtil, mais dans la comédie sexy légére, c'est de bon calibre et le charme d'Edwige opère toujours.


LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Cted10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
FullFTA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty
MessageSujet: Re: LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976   LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 EmptySam 30 Mai - 6:32

J'adore la toubib mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver ces films même en VHS. Le seul que l'on peux trouver c'est la toubib prend du gallon. Est-ce qu'il est possible de les acheter neuf ou d'occasion en DVD ou VHS ? Pour ma part je viens d'acheter La toubib et les enfoirés, est-ce qu'il fait partie de la trilogie sous un autre titre ou est-ce que c'est une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty
MessageSujet: Re: LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976   LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 EmptySam 30 Mai - 22:57

La toubib et les Enfoirés et aussi connu sous LA TOUBIB AUX GRANDES MANOEUVRES, voir mon site sur Edwige et la filmographie ici

http://www.clubdesmonstres.com/blanc/edwigefilmo.htm

Notre article sur la trilogie ici

http://www.clubdesmonstres.com/gazette/toubib.htm

Il semble que la plupart se trouvent au rayon des vielles vhs, personnellement je suis au Québec et on en a trouvé longtemps, c'est rendu rare, évidemment. J'ai cru qu,avec la sortie de deux films de LA FLIC, le reste allait sortir en France, mais ca semble pas se produire, malheureusement.

Et bienvenue au Club !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
FullFTA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty
MessageSujet: Re: LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976   LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 EmptyDim 31 Mai - 12:17

C'est OK J'ai trouve que j'avais en VHS neuf La toubib prend du Gallon, je l'avais acheté, je l'ai donc converti en DVD. J'ai réussi aussi a acheter "La toubib et les Enfoirées" je l'ai aussi numérisé en DVD malheureusement j'ai aussi commandé en DVD La toubib du régiment sur Priceminister et pour l'instant je n'ai rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty
MessageSujet: Re: LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976   LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CON ET LA TOUBIB EN DÉLIRE - 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: