Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptySam 15 Avr - 11:56

Un journaliste )Billy Drago) débarque sur une île isolée qui abrite un bordel. Depuis des années il cherche une japonaise qu'il a aimé et à qui il a promit de revenir pour l'amener en amérique. Une prostituée défigurée lui fait une annonce fatale pour sa belle Kokomo. Il refuse d'y croire et lui demande la vérité...

Rashomon à la sauce Miike est un plat que le diffuseur Showtime a refusé de montrer à son public. Il y a un parallèle intéressant à faire entre Mick Garris qui demande à Miike un épisode de sa série sans censure et qui se retrouve avec un épisode qu'il avoue lui-même avoir de la difficulté à regarder et Billy Drago qui débarque au Japon et est révulsé parce qu'il se fait conter. Car de récit en récit, la tension monte et l'horreur graphique devient éprouvante. Les scènes de torture sont particulièrement difficiles à regarder, sans parler du contexte dans lequel on nage, remplit de prostituées groptesques ou de foetus qui descendent la rivière. Miike explore souvent la famille et ici encore, mais une unité familiale qui baigne dans plusieurs taboos encore forts. On en sort ébranlé. Voila ce qui aurait fait un final puissant pour une série en général plus consensuelle, mais Showtime/Drago, l'ont trouvé trop fort. La différence entre un pays qui laisse tomber la bombe atomique et celui qui la reçoit ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
deadmonton

deadmonton


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: cool   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyVen 27 Oct - 21:44

mais il est bien ce commentaire et mériterais bien d'être dans la page de Miike, non ?

j'ai adoré le dvd visionné récemment.
d
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptySam 28 Oct - 8:52

Je l'y ai pas placé ? mazette, j'y vais de ce pas. Heureux de te relire Deadmonton !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyLun 30 Oct - 22:12

jai pas vu les autre de la série, sauf des bout de jennifer (eurk, kel mauvais épisode) et j'ai adorer. troublant certe, mais impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyMar 31 Oct - 9:06

Ah Hermit c'est de ta faute si je les ai tous vus, ton allusion à l'époque au "Kof " "torrent" "Kof" m'avait allumé. Si tu voit Jennifer au complet tu apprécieras probablement plus !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyMar 31 Oct - 23:13

Admin a écrit:
Ah Hermit c'est de ta faute si je les ai tous vus, ton allusion à l'époque au "Kof " "torrent" "Kof" m'avait allumé. Si tu voit Jennifer au complet tu apprécieras probablement plus !

non... c'est pas moi... j'ai rien fait...

si le FBI débarque chez moi, je te dénonce Laughing


les bouts que jai vu c'est quand mathieu prudent l'as écouté (moi je dinais) et il m'as confirmé que c'étais pas bon. mais jai vu plusieurs commentaire allant dans le sens contraire

celui m'intéresse le plus c'est celui de Lucky McKee.


au fait, la 2e saison est commencer avec tobe hooper
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyDim 14 Jan - 5:39

Vu cet épisode signé Miike et... et bien je suis plus que partagé.
Alors oui les scènes de tortures sont éprouvantes et difficiles à regarder, oui le contexte du récit est décalé, oui les images sont classieuses et le final tordu.
Mais bordel, qu'est ce que c'est que cette histoire ? Si la fille à la face ravalée ment au personnage de Billy Drago (qui joue comme un manche), pourquoi accepte-t-elle de lui dire ensuite la vérité après un simple "Tu me caches quelque chose, dis-moi la vérité"? Ca dénonce tout de même un certain j'menfoutisme scénaristique condamnable. J'ai trouvé ça totalement débile. Si Miike veut faire du trash pour du trash, qu'il le fasse et qu'il laisse tomber l'intrigue à deux balles qui décridibilise l'ensemble du film. D'autant plus que l'idée de base est très bonne et vraiment malsaine, alors pourquoi l'avoir atomisée avec ce "mensonge"?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyDim 14 Jan - 9:04

C'est l'adaptation d'un roman ou d'une nouvelle, je sait pas du tout si c,est fidèle comme daptation, mais là ou tu voix des vérités qui se cahent derrière des mensonges, j'ai vu des secrets à l'intérieur de secrets raconté à la Rashomon, que j'ai trouvé fascinant. En fait si je me rappelle bien, elle ment parce qu'elle ne veut pas dévoiler le secret, justement...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyDim 14 Jan - 9:11

Admin a écrit:
C'est l'adaptation d'un roman ou d'une nouvelle, je sait pas du tout si c,est fidèle comme daptation, mais là ou tu voix des vérités qui se cahent derrière des mensonges, j'ai vu des secrets à l'intérieur de secrets raconté à la Rashomon, que j'ai trouvé fascinant. En fait si je me rappelle bien, elle ment parce qu'elle ne veut pas dévoiler le secret, justement...

Oui, elle ment pour une raison, mais s'il suffit d'un simple "tu me caches quelque chose" pour qu'elle dise la vérité, on ne peut pas dire qu'elle ait fait beaucoup d'effort pour le conserver, son secret. Pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike EmptyDim 14 Jan - 9:30

Mouais, mais bon, si elle le raconte pas, on saura jamais rien, elle rend bien service au spectateur... et allons savoir si on a vraiment eu la vérité...

la quota de crédibilité n'est pas pour moi nécessaire ici

mais c'est différent pour chacun, je te l'accorde

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike   MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS OF HORROR 13: Imprint - Takashi Miike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: